Serigne Abdou Aziz Sy ''Al Amine'', le point focal
Le porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, Serigne Abdou Aziz Sy ''Al Amine'' est au centre des préparatifs du Gamou 2013, durant lequel la ville sainte de Tivaouane célèbre la naissance du Prophète de l’islam. Ce sera dans la nuit du 13 au 14 janvier 2014. Et durant les 10 jours qui précèdent, les séances de Bourde sont présidées par Serigne Abdou Sy Al Amine, au Zawiya Serigne Babacar Sy.
L’organisation du Bourde comme du Maouloud reste supervisé par le parole-parole de la famille Sy, à qui le Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, a réitéré sa confiance, le plaçant comme le point focal du Gamou de cette année. ''Al Amine'' ordonne et contrôle le travail du comité d’organisation, reçoit les délégations officielles et les invités ainsi que les fidèles.
En effet, porte-parole depuis une soixantaine d’années, Serigne Abdou Aziz Sy a accompagné son père Serigne Babacar Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh et ''Boroom Daara ji'' Serigne Mansour Sy, dans leur mission à la tête de la confrérie tidiane. Le marabout dit organiser dans le strict respect des recommandations du Khalife général des Tidianes et promet de lui rendre compte de toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la bonne tenue de la 112e édition du Maouloud 2013.