Deux chauffeurs évacués sur blessure
La journée d’aujourd’hui est lourde de dangers, dans la commune de Grand-Mbao. Les chauffeurs de ‘’clando’’ en grève prévoient d’en découdre avec les nervis du maire de la commune, Abdou Karim Sall. Hier, ceux-ci ont organisé une marche pour protester contre certaines mesures prises par l’édile, notamment le placement de sabots sur leurs véhicules de transport, en cas de stationnement, le long de la bretelle qui va de la route nationale au village de Grand-Mbao.
En effet, ce qui excède les chauffeurs, c’est le montant exorbitant des amendes en cas de placement de sabots. Puisque les agents de la mairie réclament des sommes comprises entre 50 000 et 100 000 F CFA. Ce qui n’existe nulle part sur le territoire, selon les protestataires.
Ainsi, hier, ils ont entrepris une marche de protestation dans la commune. En réponse, le maire a recruté des nervis qu’il a envoyés au-devant des grévistes. Il y a eu une terrible bagarre. Un chauffeur a été poignardé au niveau du bas-ventre, tandis qu’un autre s’est retrouvé avec la tête fracassée. Tous les deux ont été évacués dans une structure hospitalière de la place.
Considérant qu’ils ont été pris par surprise, les chauffeurs se préparent à la bagarre et comptent faire face aux hommes de main du maire, ce matin. Ça promet du grabuge et le pire est à craindre.