Publié le 23 Apr 2014 - 10:40
GUÉDIAWAYE

Le Forum civil invite Alioune Sall au sens de la responsabilité

 

La section locale du Forum civil du département de Guédiawaye a invité hier le frangin du président de la République, Alioune Sall, au sens de la responsabilité. 
 
D'après son coordonnateur Mouhamet Ndiongue, ''Alioune Sall, dans une récente sortie médiatique, a affirmé que les organisations de la société civile de Guédiawaye semblent acquises à sa cause en ce sens qu'il n’a perçu aucun rejet de de sa candidature de leur part pour diriger la ville de Guédiawaye''.
 
Seulement, précise M. Ndiongue dans un communiqué parvenu hier à EnQuête, ''l’intelligence politique voudrait qu’il (Alioune Sall) analyse avec lucidité la position de ces organisations de la société civile qui sont composées d’hommes, de femmes, de jeunes matures qui savent prendre leurs responsabilités le moment venu''. 
 
Et puis, ajoute-t-il, ''ne pas s’épancher dans les médias ne signifie pas être consentant dans sa démarche''. Car, ''notre rôle de veille et d’alerte nous oblige aujourd’hui à dire STOP à cette corruption politique faite d’achat de conscience avec la distribution de tissus et d’argent sur l’ensemble du territoire de Guédiawaye''.
 
C'est fort de tout cela que le Fc ''appelle la population de Guédiawaye à sanctionner toute liste qui compte des personnes n’ayant aucun lien légitime avec la Ville de Guédiawaye ou comportant des candidatures fantaisistes''. 
 
Tout en déplorant ce comportement ''indigne de ceux qui s’arrogent l’identité de messie alors qu’ils n’ont jamais été là quand Guédiawaye pataugeait dans les eaux provoquant des inondations ou quand les enfants de la commune Gounass mouraient dans les bassins de rétention''. 
 
Le Fc ''demande aux populations de Guédiawaye d'être plus regardantes dans le profil des différents candidats qui se bousculent déjà''.
 
A. MB

 

Section: