Publié le 24 Jun 2013 - 16:43
HAMO TEFESS- VIOLS RÉPÉTÉS ET COLLECTIFS SUR UNE MINEURE

Trois gaillards se relayaient sur une fillette de 8 ans, moyennant 25 et 50 F

 

D. Fall alias Da et L. Senghor dit Bakhata ont été déférés au parquet pour les viols répétés et collectifs d'une mineure de 8 ans. Le troisième accusé, un nommé Dame, a pris la clef des champs.

Combien de temps encore, C. R. Guèye, une fillette de 8 ans, allait-elle continuer à être le jouet sexuel de trois gaillards, si une voisine n'avait pas donné l'alerte ? En effet, dans la journée du 31 mai, le fait que la fillette tardait à rejoindre le domicile familiale finit par susciter l'inquiétude de sa mère qui partit à sa recherche. Sur ces entrefaits, on lui annonça que son enfant venait d'être victime de viol. Pour en avoir le cœur net, la dame alla trouver un toubib qui confirma ses craintes. Après des investigations menées dans le voisinage, elle identifia bientôt les bourreaux de sa fillette. Il s'agirait de D. Fall, L. Senghor et le nommé Dame.

À la police, la fillette est longuement revenue sur son calvaire. À plusieurs reprises, les trois quidams se seraient relayés sur elle, en lui offrant, à chaque fois une pièce de monnaie. ''Un jour, alors que je me trouvais seule dans la maison avec mon petit-frère, Dame est venu me trouver dans la chambre de ma mère. Il m’a conduite de force dans celle de mon grand-frère. Une fois là-bas, il a menacé de me tuer, si je ne faisais pas ce qu'il voulait. Il a ôté mon slip, s’est couché sur moi de toute sa longueur, avant de me violer longuement. Après avoir terminé, il m'a offert une pièce de 50F. Il a réitéré ses menaces, en m'intimant de me taire'', a raconté la victime devant les limiers. ''Par la suite, les nommés D. Fall alias Da et L. Senghor dit Bakhata ont pris l’habitude de me conduire sur une charrette où ils m’ont violée à plusieurs reprises. À chaque fois, ils se relayaient sur moi''.

Si les deux derniers nommés en avaient fait une routine, le nommé Dame, le premier a avoir violé la jeune enfant, ''n’a pas récidivé''. Poursuivant le récit de son traumatisme, C. R. Guèye a ajouté : ''Les autres en avaient l’habitude. Je ne suis pas en mesure de dire le nombre de fois qu’ils ont abusé de moi. Après chaque rapport sexuel, ils me remettaient une pièce de 25F ou de 50F. Le dernier viol remonte au 31 mai’’. Ce jour-là, a-t-elle renseigné, les deux mis en cause l’ont embarquée à bord d’une charrette, pour la conduire vers un endroit qu'elle est incapable de reconnaître.

Devant les enquêteurs, D. Fall et L. Senghor ont tous les deux nié être les auteurs des viols à répétition dont la fillette les accuse. Ils ont néanmoins, tous les deux, avoué reconnaître la victime qui est leur voisine. Par contre, Dame, le troisième accusé, s’est fondu dans la nature.  D. Fall alias Da et L. Senghor dit Bakhata ont été déférés au parquet pour les délits de viols répétés et collectifs sur une mineure de 8 ans.

CHEIKH THIAM

 
 

 

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre