Publié le 4 Jun 2014 - 08:49
HIP-HOP

Et de 9, pour le Festa2H !

 

L’événement incontournable de l’univers dakarois (et international!) du Hip Hop va prendre place, dans la capitale sénégalaise, du 4 au 8 juin prochain avec, notamment, la participation de stars locales comme Awadi, Matador, Keyti, Xuman, Simon et Bataillon Blin D.
 
Nos stars locales seront rejointes sur scène par des artistes de renommée internationale tels que Medine (France), Akua Naru (USA), Smarty (Prix RFI 2013) ou encore Pockemon Crew (France)… En tout, c’est 52 artistes provenant de 13 pays qui vont se produire dans le cadre de ce Festa2H !
 
Passant de 10 à 5 jours, le Festa2H recentre cette année sa programmation autour de la Maison de la culture Douta Seck, qui accueillera la majorité de ses activités.
Ce qui ne veut pas dire que le festival cesse d’être ‘’un événement mobile’’ puisque la Place du Souvenir, le Goethe Institut et le Complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine (siège d'Africulturban), vont également accueillir des festivités programmées dans le cadre du festival. 
 
Le Festa2H, festival international de Hip Hop et de cultures urbaines, met à l'honneur le rap, le DJing, la danse, le slam et, entre autres, le graffiti. Ainsi, si la musique est la grande discipline de ce festival, les autres disciplines ne seront pas en reste. Notamment le cinéma avec la projection de deux films (‘’Mauvaises Herbes’’, sur le tag à Bruxelles et ‘’Doin'it in the park’’, sur le street basket-ball à New York).
 
Africulturban profite également de l’événement pour organiser la grande finale du Flow Up, au cours de laquelle l'artiste qui succédera à Ngaaka Blin D, lauréat de l'édition 2013, sera connu. Un moment sera aussi consacré à la danseHip Hop et  au slam.
 
Un concert-événement du rappeur Smarty ouvrira le Festival Festa2H avec une première partie assurée par Mustaf et DJ Exampler.
 

 

Section: 
34ᵉ FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : L’édition 2026 axée sur la continuité et le renouvellement
REGGAE AWARDS SENEGAL 2026 : Le reggae sénégalais s’offre une vitrine
FESTIVAL CULTUREL DE NDIAGANIAO : Célébrer la diversité de la population sérère ainsi que d’autres ethnies invitées
MASA 2026 : Khadija Ndiaye, l’œil qui raconte l’Afrique
AVANT - PREMIÈRE DE RAFET A DAKAR Khadidiatou Sow ouvre le débat sur l’acceptation de soi
Éditions saaraba distinguées
FILMS FEMMES AFRIQUE Dakar ouvre le bal sous le signe de l’engagement féminin
7e ÉDITION FILMS FEMMES AFRIQUE : 82 films et une tournée dans 12 villes
Ndiaganiao
FESTIVAL BANLIEUE WAKE UP : Faire rayonner la banlieue à travers la culture
Changement au grand théâtre et à la tête de l’ARP
CENTRE NATIONAL DU CINÉMA : Ambitions fortes sur le site des anciens locaux de Canal Olympia
REFORME DU SYSTEME DE CONTROLE DES MEDIAS : CNRM enterre le CNRA
LITTÉRATURE – AMOUR, TRANSPARENCE, CONFIANCE, CONTRÔLE… « L’Équilibre du cœur » suscite réflexion
20 ANS D’AFRICULTURBAN Le hip-hop sénégalais sur le piédestal
FESTIVAL REKK Le Sénégal s'enrichit d'un nouveau festival
RESTITUTION ARTISTIQUE AU GRAND-THÉÂTRE : Théâtre-forum et playback à l’honneur
TRANSPOSER L’HOSPITALITÉ SÉNÉGALAISE EN MILIEU PROFESSIONNEL... Sokhna Diaw développe le concept Teranga esprit
FEMMES INVISIBILISEES - RECITS OUBLIES : Le pari de PluriElles
16E EDITION DAK’ART : Enfin la date connue !