Publié le 4 Jun 2014 - 08:49
HIP-HOP

Et de 9, pour le Festa2H !

 

L’événement incontournable de l’univers dakarois (et international!) du Hip Hop va prendre place, dans la capitale sénégalaise, du 4 au 8 juin prochain avec, notamment, la participation de stars locales comme Awadi, Matador, Keyti, Xuman, Simon et Bataillon Blin D.
 
Nos stars locales seront rejointes sur scène par des artistes de renommée internationale tels que Medine (France), Akua Naru (USA), Smarty (Prix RFI 2013) ou encore Pockemon Crew (France)… En tout, c’est 52 artistes provenant de 13 pays qui vont se produire dans le cadre de ce Festa2H !
 
Passant de 10 à 5 jours, le Festa2H recentre cette année sa programmation autour de la Maison de la culture Douta Seck, qui accueillera la majorité de ses activités.
Ce qui ne veut pas dire que le festival cesse d’être ‘’un événement mobile’’ puisque la Place du Souvenir, le Goethe Institut et le Complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine (siège d'Africulturban), vont également accueillir des festivités programmées dans le cadre du festival. 
 
Le Festa2H, festival international de Hip Hop et de cultures urbaines, met à l'honneur le rap, le DJing, la danse, le slam et, entre autres, le graffiti. Ainsi, si la musique est la grande discipline de ce festival, les autres disciplines ne seront pas en reste. Notamment le cinéma avec la projection de deux films (‘’Mauvaises Herbes’’, sur le tag à Bruxelles et ‘’Doin'it in the park’’, sur le street basket-ball à New York).
 
Africulturban profite également de l’événement pour organiser la grande finale du Flow Up, au cours de laquelle l'artiste qui succédera à Ngaaka Blin D, lauréat de l'édition 2013, sera connu. Un moment sera aussi consacré à la danseHip Hop et  au slam.
 
Un concert-événement du rappeur Smarty ouvrira le Festival Festa2H avec une première partie assurée par Mustaf et DJ Exampler.
 

 

Section: 
LITTÉRATURE – AMOUR, TRANSPARENCE, CONFIANCE, CONTRÔLE… « L’Équilibre du cœur » suscite réflexion
20 ANS D’AFRICULTURBAN Le hip-hop sénégalais sur le piédestal
FESTIVAL REKK Le Sénégal s'enrichit d'un nouveau festival
RESTITUTION ARTISTIQUE AU GRAND-THÉÂTRE : Théâtre-forum et playback à l’honneur
TRANSPOSER L’HOSPITALITÉ SÉNÉGALAISE EN MILIEU PROFESSIONNEL... Sokhna Diaw développe le concept Teranga esprit
FEMMES INVISIBILISEES - RECITS OUBLIES : Le pari de PluriElles
16E EDITION DAK’ART : Enfin la date connue !
DISPARITION D’UNE ICONE : Seni Awa Camara, la sculptrice de la terre s’en est allée
TANIT D’OR JCC 2025 : Liti-Liti, une déclaration d’amour à l’humain
EXPOSITION ‘’TES VUES / MA VIE’’- FOLIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX L’artiste Boubacar Diallo invite à l’introspection
COPIE PRIVÉE ET DROITS D’AUTEUR : L’État donne le signal, les artistes attendent les actes
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS