Publié le 4 Jun 2014 - 08:49
HIP-HOP

Et de 9, pour le Festa2H !

 

L’événement incontournable de l’univers dakarois (et international!) du Hip Hop va prendre place, dans la capitale sénégalaise, du 4 au 8 juin prochain avec, notamment, la participation de stars locales comme Awadi, Matador, Keyti, Xuman, Simon et Bataillon Blin D.
 
Nos stars locales seront rejointes sur scène par des artistes de renommée internationale tels que Medine (France), Akua Naru (USA), Smarty (Prix RFI 2013) ou encore Pockemon Crew (France)… En tout, c’est 52 artistes provenant de 13 pays qui vont se produire dans le cadre de ce Festa2H !
 
Passant de 10 à 5 jours, le Festa2H recentre cette année sa programmation autour de la Maison de la culture Douta Seck, qui accueillera la majorité de ses activités.
Ce qui ne veut pas dire que le festival cesse d’être ‘’un événement mobile’’ puisque la Place du Souvenir, le Goethe Institut et le Complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine (siège d'Africulturban), vont également accueillir des festivités programmées dans le cadre du festival. 
 
Le Festa2H, festival international de Hip Hop et de cultures urbaines, met à l'honneur le rap, le DJing, la danse, le slam et, entre autres, le graffiti. Ainsi, si la musique est la grande discipline de ce festival, les autres disciplines ne seront pas en reste. Notamment le cinéma avec la projection de deux films (‘’Mauvaises Herbes’’, sur le tag à Bruxelles et ‘’Doin'it in the park’’, sur le street basket-ball à New York).
 
Africulturban profite également de l’événement pour organiser la grande finale du Flow Up, au cours de laquelle l'artiste qui succédera à Ngaaka Blin D, lauréat de l'édition 2013, sera connu. Un moment sera aussi consacré à la danseHip Hop et  au slam.
 
Un concert-événement du rappeur Smarty ouvrira le Festival Festa2H avec une première partie assurée par Mustaf et DJ Exampler.
 

 

Section: 
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée
FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : La cité de Ndar, capitale mondiale du jazz
DROIT D’AUTEUR ET STREAMING : Des pays de l’UEMOA tracent leur voie