Publié le 21 Feb 2012 - 10:16
IDRISSA SECK RÉPOND A SERIGNE MBACKE NDIAYE

“Ce sont des propos d’un ministre irresponsable“

Idrissa Seck

 

Le leader de la coalition Idy4président, indirectement visé par les propos du porte-parole de la présidence, a apporté hier une réplique en défiant Serigne Mbacké Ndiaye de le citer nommément. “Il n’a qu’à dire le nom. Je ne commente pas des propos aussi farfelus et aussi stupides de la part d’un responsable au plus haut niveau de l’Etat“, charge-t-il. Idrissa Seck, qui s’est mis à rire suite à cette question ajoute que “ce sont des propos d’un ministre totalement irresponsable. La seule menace à la paix et la stabilité de notre pays est l’entêtement d’Abdoulaye Wade“. Le leader de la coalition Idy4président fait savoir que le combat contre la candidature d’Abdoulaye Wade ne fait que commencer. “J’assume le combat de la Constitution et je le fais pacifiquement. Je ne lâcherai pas de combattre jusqu’à ce que Wade retire sa candidature“, soutient-il.

 

 

Idrissa Seck dribble à nouveau la sécurité

 

“Jamais deux sans trois“, dit l’adage. Idrissa Seck a encore remis ça ! Après avoir dribblé la police vendredi et samedi derniers pour participer à la manifestation du M23 à la Place de l’indépendance, le maire de Thiès a encore piégé les policiers hier pour venir à la marche initiée par le candidat du FSD/BJ, Cheikh Bamba Dièye. Vendredi, Idrissa Seck a pris une voiture 4x4 pour se rendre à la manifestation. Malgré le dispositif sécuritaire mis en place dans tous les alentours de cette place, il a réussi à franchir le palier pour y accéder. Samedi, il a remis ça, mais cette fois-ci, avec son cortège. Son convoi a quitté son domicile du Point E vers 16h 30 et est passe par la corniche. Arrivé à hauteur du ministère de l’Intérieur, il a foncé directement vers le Palais présidentiel et à vive allure, surprenant toute la sécurité. Son convoi stoppé vers l’avenue Mohamed VI, Idy se replie vers l’avenue Lamine Guèye.

 

Hier, Idrissa Seck a changé de stratégie. Quittant le Point E vers 17h 35, sa caravane est passée cette fois-ci par Colobane et Yarakh pour arriver au Mole 3. Elle est ensuite passée par le marché Mole 3 avant d’arriver au ministère des Affaires étrangères où les policiers l’ont empêché d’accéder à la Place de l’indépendance. Sans forcer, Idrissa Seck est retourné vers l’hôtel de ville. Après des discussions avec le commissaire Arona Sy, qui lui refuse toujours l’accès, Idrissa Seck se replie avec son cortège. Le convoi repart tranquillement en prenant un bain de foule et donnant l'occasion au candidat de saluer les militants venus à son accueil. Il passe par l'avenue Jean Jaurès, puis par Faidherbe et débouche sur l’avenue du président Lamine Guèye.

 

Arrivé au rond-point Sandaga, une foule de militants surexcités l’accueille avec des photos à son effigie. Le convoi arpente enfin l’avenue André Peytavin pour un retour tranquille à la base.

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

Section: 
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
LÉGISLATIVES EN MAURITANIE ET EN AFRIQUE DU NORD : La razzia de Pastef et le faible taux de participation
LÉGISLATIVES 2024 : Les leçons du Pr. Madior Fall