A. Nd avoue avoir étranglé son nouveau-né
Une domestique est dans les liens de la détention au commissariat d’arrondissement de Guinaw Rails. Elle a avoué devant les limiers avoir tué son nouveau-né de sexe féminin par étranglement.
L’information est largement commentée à Guinaw Rails Sud, une commune du département de Pikine. Il s’agit d’un infanticide dont l’auteure est une demoiselle célibataire. Elle habite dans la localité, mais travaille comme domestique à la cité SIPRES, dans la commune de Grand Yoff. Selon ses aveux, elle a tué son nouveau-né de sexe féminin par étranglement, durant la nuit du 17 au 18 août, vers les coups de 4h du matin. La demoiselle aurait contracté cette grossesse à la suite d’une relation avec un certain J. W. Nd.
Dans l’après-midi de lundi dernier, elle s’est présentée chez l’auteur de la grossesse pour annoncer à la famille qu’elle avait eu bébé avec leur fils, qui est décédé en venant au monde. La famille du garçon a pris la décision d’aller à l’hôpital de Pikine avec elle. Là-bas, les médecins de l’institution sanitaire ont exigé de la domestique qu’elle aille à la police de sa localité pour faire une déclaration. Sans arrière-pensée, elle s’est rendue au niveau des services du Commissaire Adramé Sarr, le boss du commissariat d’arrondissement de Guinaw Rails.
Sur place, selon nos sources, elle a déclaré aux limiers qu’elle venait d’avoir un bébé qui est mort à l’étape de la délivrance. L’ayant suspecté à son comportement bizarre, les hommes du commissaire Sarr ont demandé une autopsie par les services de l’hôpital de Grand Yoff. Les résultats ont conclu que le nouveau-né a perdu la vie par asphyxie. Les éléments de la brigade de recherche dudit commissariat ont procédé à son arrestation. Pressée de questions, elle est passée aux aveux. Selon nos informations, elle a soutenu avoir tué son bébé par étranglement pour éviter d’être la risée de sa famille. Interrogé à son tour, J. W. Nd a reconnu être l’auteur de la grossesse.
Sauf changement de dernière minute, A. Nd., âgée de 26 ans, sera remise entre les mains du procureur du tribunal départemental de Pikine, pour les délits d’infanticide volontaire.
CHEIKH THIAM