AJ-Pads interpelle le gouvernement
And-Jëf/Pads demande au gouvernement sénégalais de se saisir de la crise provoquée par le film «L’innocence des musulmans» et les caricatures du Prophète Mouhamed (psl), jugés blasphématoires - «sans démagogie mais aussi sans faiblesse». Mamadou Diop Decroix et ses camarades pensent que «la posture du Sénégal au sein de la Oumma (Présidence en exercice de l'Organisation de la conférence islamique, OCI) et président permanent du Comité pour l'Information et la Culture (COMIAS) l'y oblige. Dans une déclaration rendue publique, le Secrétariat permanent de Aj/Pads condamne ces «attaques injustifiées et stupides».
Il suggère «la saisine immédiate des organisations internationales compétentes y compris les Nations-Unies» afin qu'«une doctrine appropriée soit adoptée sur le sujet». Pour And Jëf, «la liberté de presse et d'opinion n'a de sens que si elle s'articule solidement à l'esprit de responsabilité», surtout quand ces «questions concernent ce que l'individu a de plus profond, c'est-à-dire sa foi». Dans ce contexte, Decroix et Cie renvoient dos à dos «ces groupes» d’agitateurs et «les terroristes». «Ils sèment eux aussi, même si c'est de manière indirecte pour le moment, la haine et la mort», lit-on dans le communiqué.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.