Journée de l'arbre
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/a3bc0ee0137ec4c5eac596dcc52043c8051a7f42.jpg?itok=_GUQu2lF)
Le secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Logement a présidé, hier, à Kaffrine, le lancement de la Journée de l'arbre. Selon Momath Talla Ndao, la lutte contre la dégradation de l'environnement nécessite un meilleur exercice des compétences transférées en matière d’environnement et de protection de la nature. En effet, a-t-il confié, les collectivités locales ont la noble mission, en collaboration avec le service des eaux et forêts, de faciliter le développement endogène par le biais d'une participation motivée des populations locales à la réalisation d'activités d'amélioration de leur environnement.
‘’S’il est vrai que des efforts remarquables sont déployés pour reboiser, il convient aussi de noter qu’ils peuvent être anéantis rapidement si aucun suivi n’est apporté aux arbres. Ainsi, il convient d’accorder une attention particulière à l’entretien des plants dès leur mise en terre, par des actions de désherbage, de protection contre la dent du bétail et le feu. Aujourd’hui plus que jamais, continuons à adopter ensemble une démarche prospective et volontariste dans la prise en charge des activités de reboisement pour une gestion durable et participative de notre environnement et des ressources naturelles’’, a confié M. Ndao.