Publié le 23 Dec 2023 - 01:25
JUGÉ POUR DÉTOURNEMENT DE MINEURE

Le chauffeur de taxi conteste et pointe du doigt la fillette de 14 ans

Six mois d’emprisonnement ferme. C’est la peine requise, hier, par le parquet contre Abdoulaye Ndiaye. Ce chauffeur de taxi âgé de 37 ans est poursuivi pour détournement de mineure. Cette dernière, âgée de 14 ans, soutient que le prévenu lui a proposé des relations sexuelles dans une auberge, parce qu’elle ne pouvait pas payer la course de taxi.

Au courant du mois de décembre, M. N. a fixé un rendez-vous coquin avec son petit ami établi à Mbour. Celui-ci lui a proposé de prendre un taxi qu’il va payer à son arrivée. Malheureusement, le jeune homme n'a pas pu payer le tarif imposé par le chauffeur. Ainsi, il a proposé à sa dulcinée d’aller à la Patte d’Oie faire du covoiturage. Les parties tombent d’accord sur le montant de trois mille francs CFA. Le garçon a demandé au chauffeur de payer par Wave. Mais une fois à destination, il est devenu injoignable, car ayant éteint son téléphone. Il a laissé ainsi sa petite amie qui n’avait aucun sou par-devers elle, livrée à elle-même. Fatigué de se faire tourner en bourrique, le chauffeur de taxi a exigé le paiement de la course. Si les deux parties sont d’accord ce fait, chacune d’elles a servi sa version en ce qui concerne le viol.

Selon la mineure, le chauffeur, qui s’est rendu compte qu’elle n’avait pas de quoi le payer, lui a proposé une partie de jambes en l’air dans une auberge sise à Cambérène. Pour ne pas se créer des ennuis à cette heure tardive de la nuit, elle a accepté cette proposition.

Mais elle est contredite par Abdoulaye Ndiaye qui a renseigné que la proposition émanait de la fille. D’ailleurs, il a précisé qu’il ne se doutait pas qu’elle était mineure. Après cela, il lui a remis la somme de 3 000 F CFA pour retourner chez elle.

Ainsi, Abdoulaye Ndiaye a contesté le délit de détournement de mineure qui lui est reproché hier, devant la barre du tribunal d’instance de Dakar.

Malgré ses dénégations et le désistement de la partie civile, la déléguée du procureur de la République a requis six mois d’emprisonnement ferme contre Abdoulaye Ndiaye qui s’est laissé séduire par la fille.

Son avocate a sollicité la clémence du tribunal.
L’affaire mise en délibéré, la décision sera rendue le 28 décembre.

MAGUETTE NDAO

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques