Jimmy Mbaye, Gallo Thiello et Ablaye Mbaye enflamment la salle
Un mélange subtil entre instruments de musique ‘’classiques’’ et tam-tam a été servi au public, samedi, par Pape et Cheikh. Un public aussi singulier que le style musical du duo. Tantôt calme comme l’acoustique, tantôt bruyant et frénétique comme le Mbalax. Les inconditionnels de Pape et Cheikh ont été en osmose avec les deux artistes, tout au long de la soirée.
Au menu, les tubes de leur dernier album ‘’Esprit live’’. Des morceaux qui ont été agrémentés. Il y avait aussi du beau monde. Hamdel Lo du groupe ‘’Ceddo’’ en compagnie de deux amis. Ensuite, il y a eu l’intermède avec le chanteur Ablaye Mbaye qui, avec Pape, a chanté ‘’Noflaay Amul’’. Le talentueux chanteur non voyant a partagé avec le public sa nouvelle danse ‘’Béjén’’ (cornes). Il a mis en transe toute l’assistance. Mais il fallait aussi compter avec la partition de l’humoriste Gallo Thiello qui a égayé le public avec ses contes et autres diableries.
L’animatrice Aïda Patra lui a succédé sur la scène. Contre toute attente, elle s’est mise à chanter. Son passage a tenu en haleine le public qui n’a cessé de l’applaudir. Le spectacle a pris fin vers 3h 20mn, après le morceau ‘’Yérmëndé’’ joué avec le guitariste Jimmy Mbaye.
AMINATA FAYE (STAGIAIRE)