Publié le 10 Feb 2013 - 08:32
JUSTICE

Quand feu Laïty Kama fait pleurer l’administrateur des Chambres extraordinaires

Lors du lancement officiel des activités des Chambres africaines extraordinaires, l’administrateur général de cette juridiction, mise en place pour le jugement d'Hissène Habré, a été gagné par l’émotion. Lorsqu’il a évoqué le nom de feu Laïty Kama, qui a été le président du Tribunal pénal international pour le Rwanda, le magistrat Ciré Aly Bâ n’a pu retenir ses larmes.

 

En exhortant ses collègues dans cette mission, il a déclaré : ''Je ne doute pas un seul instant qu’ils sauront se montrer les dignes successeurs de feu Laïty Kama.'' Ainsi en évoquant le nom de l’ancien Premier avocat général de la Cour suprême, M. Bâ a marqué une courte pause pour chasser ses larmes, avant de continuer son discours, la voix étreinte. Et c’était pour se ''glorifier du leadership, de la maîtrise de la science juridique et de la probité de leur maître à toute épreuve''.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: