Publié le 19 Aug 2024 - 17:52
KOLDA - AVORTEMENTS CLANDESTINS  

Deux femmes mariées arrêtées 

 

B. Kandé et K. Baldé, respectivement âgées de 16 et 17 ans, ont toutes les deux été arrêtées par les forces de sécurité, pour avoir volontairement interrompu leurs grossesses de deux et trois mois. Elles sont en garde à vue, en attendant d’être déférées ce lundi au tribunal de Kolda.

 

Les avortements clandestins sont devenus récurrents dans la région de Kolda. L’arrestation de deux jeunes filles, en l’espace de deux jours, en est une parfaite illustration. B. K, âgée de 17 ans, mariée à un maitre coranique basé à Dakar, a été arrêtée le samedi 17 août par la police de Kolda. Elle portait une grossesse de deux mois.

Tandis que K. B, âgée de 16 ans, mariée à un émigré, a été interpellée le vendredi dernier par la gendarmerie de Médina Yoro Foula. Elle était en état de grossesse de trois mois.

Les deux femmes mariées ont décidé volontairement de mettre un terme à leurs grossesses. Pour y arriver, elles ont eu recours à des pilules abortives. Des pratiques qui ont valu leur arrestation, à la suite d’une dénonciation.

Toutes les deux sont présentement en garde à vue. Elles seront déférées ce lundi 19 août au parquet de Kolda. En attendant, les forces de sécurité poursuivent leurs enquêtes pour mettre la main sur d'éventuels complices.

A noter qu’au Sénégal, l’interruption volontaire de grossesse est formellement interdite. Malgré cette sanction pénale, les femmes victimes des grossesses non désirées ne cessent de procéder à des avortements dans le Fouladou.

 

Section: