"Ceux qui tuent, doivent être tués "
La peine de mort doit être appliquée aux agresseurs et autres criminels. C’est l’invite par Thierno Seydou Nourou Tall, Imam de la mosquée Omarienne, à l’occasion de l’Aid El Kébir ou Tabaski.
« Malgré les prisons et les fortes condamnations, les agressions mortelles continuent d’exister dans notre pays. Puisque l’emprisonnement n’est pas la solution face la criminalité, il faut appliquer la Charia. », a plaidé l’imam dans son sermon.
Sans faire dans la langue de mort, Thierno Seydou Nourou Tall qui a dirigé la prière de l’Aid El Kébir, à la mosquée Omarienne, prône la peine de mort. « Ceux qui tuent de pauvres innocents, doivent être tués tout simplement parce qu’ils n’ont aucune utilité pour la société », a-t-il asséné.
Et d’ajouter avec un langage imagé : « Ils ( les agresseurs) sont comme le membre infecté d’une personne diabétique. Car, ce membre là on ne peut que l’amputer ». Pour conclure, l’Imam a déclaré que l’application de la charia pourrait dissuader tous ceux qui tenteraient de commettre des crimes. « Puisque la criminalité ne cesse d’augmenter, essayons la charia », a-t-il insisté encore.
Nettali