Le Pds réclame la tête d’Abdoulaye Baldé
Si l’on donne du crédit aux déclarations faites mercredi par le sénateur Mamadou Lamine Sakho, responsable du Pds à Ziguinchor, on s’achemine vers un blocage sans précédent du Conseil municipal de Ziguinchor.
«Soit Abdoulaye Baldé démissionne, soit on le poussera à la démission.» Ces propos de celui qui est aussi 2e adjoint au maire secouent le petit landernau politique dans la capitale du Sud. Une rencontre au cours de laquelle le parlementaire a sommé Abdoulaye Baldé d'avoir «le courage de démissionner» de toutes ses fonctions électives, comme l’avait fait Macky Sall au temps de son conflit avec l'ancien président de la République.
«Nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes. Nous allons vers une confrontation qui sera rude», a prédit le sénateur. «Nous allons bloquer le fonctionnement de l’institution», a-t-il ajouté. Et selon lui, «la logique politique» voudrait que Baldé se démette après avoir été élu sous la bannière du Parti démocratique sénégalais. «Nous l’attendons de pied ferme au niveau du conseil municipal», a encore lancé Mamadou Lamine Sakho.
HUBERT SAGNA