Publié le 5 Jul 2012 - 21:27
LA MAIRIE DE ZIGUINCHOR EN ZONE DE TURBULENCE

Le Pds réclame la tête d’Abdoulaye Baldé

 

Si l’on donne du crédit aux déclarations faites mercredi par le sénateur Mamadou Lamine Sakho, responsable du Pds à Ziguinchor, on s’achemine vers un blocage sans précédent du Conseil municipal de Ziguinchor.

 

«Soit Abdoulaye Baldé démissionne, soit on le poussera à la démission.» Ces propos de celui qui est aussi 2e adjoint au maire secouent le petit landernau politique dans la capitale du Sud. Une rencontre au cours de laquelle le parlementaire a sommé Abdoulaye Baldé d'avoir «le courage de démissionner» de toutes ses fonctions électives, comme l’avait fait Macky Sall au temps de son conflit avec l'ancien président de la République.

 

«Nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes. Nous allons vers une confrontation qui sera rude», a prédit le sénateur. «Nous allons bloquer le fonctionnement de l’institution», a-t-il ajouté. Et selon lui, «la logique politique» voudrait que Baldé se démette après avoir été élu sous la bannière du Parti démocratique sénégalais. «Nous l’attendons de pied ferme au niveau du conseil municipal», a encore lancé Mamadou Lamine Sakho.

 

HUBERT SAGNA

Section: 
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye