‘’Je n’ai rien à reprocher à mes gamins’’
Malgré la déception après la finale de Coupe de la Ligue perdue (3-1) face à l’As Douanes, ce dimanche, l’entraîneur de Dakar Sacré-Cœur (DSC) reconnaît la supériorité de l’adversaire. Lamine Sarr se dit néanmoins content de ses joueurs.
Quelle première analyse vous faites de cette finale perdue de Coupe de la Ligue (3-1) contre l’As Douanes ?
On est tombés aujourd’hui (dimanche) sur une grande équipe de l’As Douanes qui a mieux joué que nous. Elle était plus engagée, plus déterminée dans le jeu que nous. Mais par rapport aux matches qu’on a joués ces derniers temps –mercredi, on a joué en Casamance (défaite 1-0 contre le Casa Sport en demi-finale de Coupe du Sénégal) ; aujourd’hui, on a joué à Dakar – en l’espace de quatre jours… Je pense que c’est la fatigue. Ils sont fatigués et c’est normal parce que c’est de jeunes joueurs. L’adversaire a poussé et on a un peu lâché.
Après avoir sorti des clubs de l’élite, est-ce que les joueurs n’étaient pas trop confiants ?
Non, je ne le pense pas. Les gamins sont restés les pieds sur terre. Tout le temps, je leur disais : un jour, ça va arriver, on va perdre un match. Aujourd’hui, c’est arrivé, on a perdu au mauvais jour, en finale. Mais je les félicite parce qu’ils n’ont jamais eu la grosse tête.
Avec une finale de Coupe de la Ligue et une demi-finale de Coupe du Sénégal, est-ce que vous êtes satisfait de votre saison ?
Oui, par rapport à l’objectif qui nous a été fixé. Cette année, on m’a donné des U17, U19, des gamins du centre de formation… L’objectif était le maintien en championnat. En coupes, il fallait jouer et on est allés en une demi-finale (Coupe du Sénégal) et une finale (Coupe de la Ligue). Mais je ne peux pas dire qu’on a fait une bonne saison ; parce que pour le dire, il fallait gagner une coupe. On a peut-être fait une assez bonne saison. Vraiment, je suis content de mes gamins, je n’ai rien à leur reprocher.’’