Publié le 2 Oct 2023 - 10:57

Le groupe parlementaire BBY

 

Le groupe parlementaire de la majorité présidentielle, Benno Bokk Yaakaar, est en phase avec le processus qui a conduit au choix d’Amadou Ba comme candidat de la coalition à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Le groupe dit s’être réuni le 1er octobre 2023. Ces députés de différentes affinités politiques disent endosser ‘’ce choix conforme aux exigences de compétence, d’expérience et de probité morale que requiert l’exercice de la fonction de président de la République’’. Ainsi, dans la note parvenue à ‘’EnQuête’’, ils renseignent avoir, séance tenante, démarré le parrainage du seul et unique candidat de la coalition, en l’occurrence Amadou Ba.

‘’Outre ce parrainage institutionnel, les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar ont pris l’engagement de participer activement au parrainage citoyen et compte remettre au candidat Amadou Ba un total d’au moins cinquante mille parrains issus des 14 régions du Sénégal’’. Dans la même veine, El Hadj Omar Youm et ses collègues se réjouissent du choix porté sur l’honorable député Abdoulaye Diagne comme coordinateur national du parrainage pour le compte du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. ‘’Cette désignation vient consacrer la compétence et le dévouement d’un collègue qui a fini de faire la preuve de son engagement loyal au service du groupe et de la coalition. À cet effet, le groupe Benno ne ménagera aucun effort pour l’accompagner dans cette exaltante mission’’, renseignent-ils.

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque