Publié le 7 Sep 2012 - 20:25
LE SÉNATEUR CHARLES MENDY

''Je cesse toute activité politique, je retourne à mes affaires''

 

Le sénateur Charles Mendy, responsable politique du Parti démocratique sénégalais (PDS), a confirmé avoir définitivement tourné le dos à la politique.

 

''J'ai cessé toute activité politique pour convenance personnelle, la politique me dégoûte maintenant'', dit M. Mendy joint au téléphone par EnQuête. Et ce dégoût de Charles Mendy est dû à plusieurs facteurs, mais plus particulièrement parce qu'''on prend souvent les politiciens pour des menteurs et des voleurs, alors que dans toutes les catégories sociales, il y a des voleurs et des menteurs''. ''Je ne vais pas continuer à fréquenter un monde où on me manque de respect'', a-t-il martelé.

 

Mais encore, Charles Mendy ne supporte pas le fait qu'à chaque fois qu'il sort, bien habillé et avec une belle voiture, les gens voient en lui un politicien voleur et menteur. ''Tout ce que j'ai, je le dois à la sueur de mon front et à personne d'autre. J'ai travaillé pendant 12 ans en Europe, avant de revenir investir au Sénégal ; j'ai ouvert des entreprises et c'est de cela que je vis.'' Sa vie sera désormais consacré à ses entreprises.

 

Cependant, Charles Mendy reconnaît que la plupart des politiciens confortent la position des populations vis à vis d'eux, en se comportant mal. Mais pour lui, ce n'est pas une raison pour que tout le monde s'érige en donneur de leçons. ''Si je suis entré dans la politique, ce n'était pas pour chercher la richesse, mais c'était plutôt une passion, un engagement pour mon pays, pour gérer et participer à la gestion de ce dernier. Mais puisque nous sommes tous généralisés dans les magouilles, je retourne à mes affaires'', a-t-il tenu à éclaircir. Ce n'est pas pour autant qu'il compte abandonner Abdoulaye Wade.

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité