Casa Sport, la belle moisson sur les terres de Diambars

Le champion en titre du Sénégal, Casa Sport, s'est donné une bouffée d'oxygène en allant s'imposer hier à Saly contre le leader Diambars (1-0).
Le Casa Sport (11e, 16 pts) a fait hier une bonne opération en battant à Saly le leader Diambars (1-0) en match comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1. Le but du Casa Sport a été marqué par Ismaïla Niang, à la 8e minute de jeu. Après leur revers (1-0) la journée précédente face au Jaraaf à Ziguinchor, les ''Sudistes'' se donnent un bon bol d'air en attendant de livrer leurs 4 matchs de retard. Pour sa part, l'équipe de Saly (1e, 28 pts) enregistre sa deuxième défaite de la saison.
Par ailleurs, deux matchs se sont déroulés au stade Demba Diop de Dakar. Le premier, entre le Dakar université club (DUC) et Yeggo, le second opposant Niary Tally (8e, 17 pts) à la Linguère de Saint-Louis (4e, 20 pts). Les deux rencontres se sont soldés par des scores nuls et vierges (0-0).
L'Olympique de Ngor et le Port jouent le podium
L'Olympique de Ngor (3e, 22 pts) et le Port, qui occupait la 4e place avant d'être rétrogradé à la 5e place (20 pts) par la Linguère, tenteront cet après-midi de se maintenir au podium à l'issue de la phase aller de la Ligue 1. Les Olympiens, en déplacement au stade Demba Diop contre l'AS Douanes (16e, 11 pts), pourraient provisoirement occuper la deuxième place du classement en cas de victoire.
Pour leur part, les Portuaires essayeront de récupérer leur 4e place occupée provisoirement par la Linguère avec le même nombre de points (20 pts). Mais la tâche ne semble pas facile face à l'Union sportive de Ouakam (13e, 16 pts) qui cherchera par tous les moyens à sortir de la zone rouge.
RÉSULTATS
Hier
Diambars – Casa Sport 0-1
DUC – Yeggo 0-0
Niary Tally – Linguère 0-0
Aujourd'hui
17h Assur – Pikine
Stade Demba Diop
16h USO – Port 1-1
18h As Douanes – Ol. Ngor
Vendredi
Stade Demba Diop
16h Us Gorée – Touré Kunda
18h Jaraaf – Guédiawaye FC
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.