Publié le 3 Jul 2018 - 20:10
LOUGA - OPERATION DE SECURISATION DE LA POLICE

Le nouveau commissaire nettoie le Ndiambour

 

Installé à la tête du commissariat urbain de Louga, il y a de cela 22 jours, le nouveau commissaire n’a pas mis du temps pour déclarer la guerre aux hors-la-loi. Des patrouilles de jour comme de nuit commencent déjà à donner leurs résultats.

 

Après avoir fait ses preuves au commissariat d’arrondissement des Hlm de Dakar pendant 8 mois,  Babacar Badji a été affecté, le 11 juin dernier, au commissariat urbain de la police de Louga, en remplacement de Waly Camara. Sitôt arrivé, l’homme a commencé une opération de sécurisation des personnes et des biens dans son secteur de compétence, en mode diurne et nocturne. Elle débute à 16 h 30 mn pour prendre fin à 6 h 30 mn du matin. Elle a pour but d’instaurer un sentiment de sécurité, grâce à une police de proximité qui travaille de concert avec toutes les couches de la population.

Selon nos informations, les limiers font des descentes inopinées dans les lieux dits criminogènes, notamment les zones de vente et/ou de trafic de chanvre indien, les nids de malfrats, etc., à travers des patrouilles et/ou check-points dans les différentes artères. A cela s’ajoute les contrôles de voitures, de charrettes, de motos Jakarta qui pullulent comme des champignons dans cette partie du Ndiambour.

Selon nos informations, les premiers statistiques indiquent qu’il y a 130 véhicules et 365 motos immobilisés, 61 pièces saisies. Selon toujours nos sources, durant cette même période et pour les mêmes opérations, 53 personnes ont été interpellées pour diverses délits. Quinze parmi ces individus ont été remis entre les mains du procureur près du tribunal des flagrants délits de Louga, à la suite de leur période de garde à vue et malgré les différentes pressions.

Les hommes du commissaire Badji ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Car la lutte contre le terrorisme qui hante le sommeil des autorités au plus haut niveau, les raps d’enfants qui empêchent les parents de dormir les poings fermés, le proxénétisme, les racolages, les faux papiers, les vols à l’arrachée, entre autres délits, seront au centre de leurs préoccupations.

CHEIKH THIAM

Section: 
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger