Publié le 4 Aug 2012 - 22:30
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS A GUEDIAWAYE

Disparition de 8 motopompes

 

Existent-ils des personnes qui se sucrent sur le dos des victimes des inondations ? L’on saurait tenter de répondre par l’affirmative, vu la disparition mystérieuse et sans trace de huit motopompes, dans le département de Guédiawaye. Selon nos informations, il s’agit des motopompes restantes, après que d'autres aient été distribuées au niveau des quatre communes d’arrondissement dudit département, l’année dernière. Elles sont devenues introuvables, alors que les personnes chargées les gérer s'en lavent les mains. Elles demandent aux autorités compétentes d’aller les chercher, dans les communes d’arrondissement, chez les élus locaux.

 

Les associations de lutte contre les inondations ne veulent pas se laisser divertir, car elles iront jusqu’au bout pour retrouver ces motopompes, afin de soulager les souffrances des banlieusards, en général et ceux de Guédiawaye, en particulier. Et ces derniers comptent porter l’affaire au niveau du préfet de ce département.

 

Du côté des populations elles ne savent plus sur quel pied danser. Abdoulaye Faye est un habitant du populeux quartier de Gounas, une localité qui vit au quotidien la hantise des inondations. ‘’Vous savez, si les soit-disantes associations de lutte contre les inondations ne règlent pas cette affaire de motopompes ce sera à nous de le régler, à notre manière. Surtout qu’ils ne nous parlent pas de politiques, dans cette affaire, car il n’en est rien’’, tonne-t-il. A l’en croire les problèmes liés aux inondations seront très difficiles à gérer cette année, dans la mesure où, Guédiawaye n’a qu’un maire par intérim et qui ne saurait prendre certaines mesures allant dans le sens de juguler ou de diminuer ce fléau. Même son de cloche du côté de sa voisine Adji Rokhaya Ba qui, sous le choc, tente de relativiser. ‘’Pour moi, c’est une question qui devrait atterrir au tribunal et les probables coupables devraient être condamnés, car, il s’agit d’une faute grave commise à l’endroit de nobles personnes qui n’ont pas les moyens pour sortir de la hantise liée aux inondations’’ a-t-elle martelé.

 

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes
SEPTEMBRE MANDINGUE : Dix membres de « lëls » non autorisés interpellés…
SAINT-LOUIS : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : Les acteurs accélèrent la traque des cas