Deux garçons aux parcours si différents

Adversaires ce dimanche au stade Demba, Les lutteur Garga Mbossé et Lac Rose ont des trajectoires différentes dans l'arène. Le pensionnaire de l'écurie Door Dorat a commencé difficilement, avant de se remettre sur les bons rails, alors que l'enfant de l'écurie Fass a été freiné par deux jeunes.
Garga Mbossé : Des débuts difficiles jusqu'à l'ascension
Garga Mbossé est d'abord connu pour être le petit-frère de Zoss, le ''Showman'' de l'arène. Tout comme son frangin, il a débuté la lutte dans l'écurie Rock Énergie dont Modou Lô est actuellement le chef de file. Malgré le départ de son grand-frère qui avait créé une nouvelle écurie, Garga Mbossé est resté avec ''Kharagne''. Mais le lutteur a enchaîné des défaites face à des lutteurs comme Bébé Saloum, Falaye 2, Saloum Saloum, Less 2, Ama Baldé. C'est d'ailleurs cette dernière défaite face au leader de l'écurie Pikine Falaye Baldé qui l'a poussé a prendre la poudre d'escampette pour aller rejoindre son grand-frère.
Un départ qui lui a porté chance puisqu'il a pu se refaire une santé et opérer un grand bond en avant. C'est ainsi qu'il a pu battre des lutteurs comme Aliou Mané de l'écurie Bul Faale, ''Assurance'' de l'écurie Mbour, Feugueuleu de l'écurie Lansar, ''An 2000'' de l'écurie Zap ou encore ''Tonnerre'' de l'écurie Pikine Mbollo. Néanmoins, il a connu un revers lors de la finale du Championnat de lutte avec frappe (Claf) organisé par Gaston Mbengue face à ''Super Étoile'' de l'écurie Lansar. Beaucoup d'observateurs sont d'avis que Garga Mbossé a beaucoup progressé et fait partie des espoirs les plus prometteurs de l'arène. Très sérieux, il a aussi le gabarit qu'il faut pour aller loin.
Lac Rose : Une carrière entachée
Très connu pour son franc-parler et sa tendance à provoquer ses adversaires, Lac Rose est un des grands espoirs de l'écurie Fass. En effet, cette entité est en difficulté depuis maintenant quelques années. Lac Rose est donc considéré comme le messie qui va permettre à Fass de rebondir. Certains le voient même en futur ''Tigre'' de Fass. Parce que, disent-ils, il possède beaucoup de qualités du technicien en lutte Moustapha Guèye. Il n'hésite pas à lui emprunter son fameux slogan : ''j'attaque, je cogne et je gagne''.
Lac Rose a une carrière riche de 9 victoires face à des lutteurs comme Modou Anta de Thiès, Aliou Mané de l'écurie Bul Faale, Pape Mor Lô de l'écurie Sakku Xam Xam entre autres. Mais sa trajectoire est en dents de scie. Entre ces prouesses, deux défaites se sont incrustées dans sa carrière. Ce sont Amanekh et Narou Sogas de Pikine qui ont sali l'impressionnant parcours du jeune.
Ce combat contre Garga Mbossé est celui de l'ascension pour le chouchou de Moustapha Guèye. S'il bat le sociétaire de Door Dorat, il pourra affronter des lutteurs comme ''Sa Thiès'' qu'il a toujours défié. Ce combat est l'un des plus importants de sa carrière. Très technique, Lac Rose est aussi un bon bagarreur, avec une fougue incroyable.
KHADY FAYE