Publié le 15 Jul 2025 - 20:09
LUTTE

Siteu obtient une suspension provisoire de sa sanction par le tas

 

Coup de théâtre dans l’affaire Siteu. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de suspendre provisoirement la sanction infligée au lutteur Moustapha Senghor, dit Siteu, par l’Organisation régionale antidopage Afrique Zone II & III.

Dans une ordonnance rendue ce lundi, la présidente de la Chambre arbitrale d’appel du TAS autorise Siteu à participer aux compétitions de lutte « jusqu’à droit connu sur le fond ». Cette décision donne un sursis au pensionnaire de l’écurie Lansar, suspendu pour deux ans (du 24 novembre 2024 au 23 novembre 2026) pour violation des règles antidopage édictées par l’ONADS.

Le 9 juillet dernier, Siteu avait introduit une requête d’effet suspensif devant le TAS. Dans l’optique de sauver le choc tant attendu contre Balla Gaye 2, prévu ce dimanche 20 juillet, le Comité national de gestion (CNG) de lutte avait mobilisé des avocats. « Nous avons engagé des avocats pour trouver les voies et moyens de sauver le combat du 20 juillet », avait affirmé Malick Ngom, président du CNG, lors d’un point de presse.

Le suspense reste entier à quelques jours d’un duel annoncé comme l’un des sommets de la saison.

Section: