Publié le 8 Mar 2016 - 20:30
LUTTE - TOURNOI TNT

Le contrat de sponsoring divise participants et organisateurs

 

Le tournoi de la Télévision numérique terrestre (TNT) a pris fin depuis le 24 janvier dernier. Mais les lutteurs réclament toujours leur dû aux organisateurs.

 

Zoss, Tapha Tine, Ama Baldé et Gouy Gui étaient les lutteurs engagés par le groupe Excaf pour participer au tournoi tenu dans le cadre de la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT). Une compétition qui a pris fin le 24 janvier dernier avec le sacre du fils de Falaye Baldé. Le Pikinois a eu 9 points en battant successivement Zoss, Tapha Tine et Gouy Gui. Mais les managers courent toujours après l’argent du contrat de sponsoring. Les organisateurs, en compagnie des quatre managers, devaient tenir une réunion hier, au siège à Sacré-Cœur, mais elle n’a pas eu lieu. Et de sources sûres, Mouhamed Ndiaye et Cie n’ont pas joint les concernés pour leur faire part de la rencontre. Suffisant pour que les managers Abdou Bakhoum et Palla Diop n’aient pas effectué le déplacement. Mbaye Diagne, pris par un deuil, attendait le compte-rendu de ses collègues. 

L’un des managers qui a préféré garder l’anonymat a tenu à éclairer notre lanterne sur le différend opposant les participants du tournoi aux organisateurs. Selon la source, les organisateurs n’ont pas respecté les termes du contrat car il était écrit noir sur blanc qu’à un mois de la fin du tournoi, les lutteurs devaient entrer en possession de leur argent. Mais après presque deux mois, toujours rien. Un silence dénoncé par le manager qui note un manque de respect.

 ‘’J’ai appelé Mouhamed Ndiaye et il m’avait promis de me rappeler mais, toujours rien. Il est maintenant injoignable, de même que Sidy Diagne qui m’avait demandé de venir vers lui si je ne parvenais pas à mettre la main sur son second. En tout cas, mon lutteur et moi attendons leur réaction. Et vraiment, ils doivent en finir une bonne fois pour toutes. Et vous savez que c’est ce contrat de sponsoring qui avait fait durer les négociations lors de l’organisation du tournoi’’, renseigne notre interlocuteur. A noter que les lutteurs n’avaient pas reçu le même cachet. Tapha Tine était le mieux payé.

Assy GAYE

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça