Zarco freine la montée de Niang Bou Ndaw
Zarco a encore frappé. Le lutteur de l’écurie Grand-Yoff a battu l’étoile montante de la lutte Niang bu Ndaw, hier dimanche à l’arène nationale.
Qui arrêtera Zarco ? Après avoir battu Baye Mandione, Mbaye Gouy Gui, Ada Fass et Diène Kairé, le volcan de Grand-Yoff a ajouté Niang bu Ndaw à son tableau de chasse, hier dimanche. Face à cet autre espoir de l'arène, cet ancien de l'écurie Rock Énergie a encore prouvé qu'il n'était pas petit. Ada Fass, Diène Kairé et maintenant Niang Bou Ndaw, Zarco adore apparemment freiner les ardeurs des espoirs de la lutte.
Après quelques minutes de balancements de bras, Zarco feint une bagarre. Mais c'était là un piège dans lequel tombe son jeune adversaire. Zarco saisit la jambe de son vis-à-vis pour le plaquer assez facilement au sol. Niang essaye de se sortir de cette mauvaise situation, mais c'était trop tard, il venait de mordre la poussière.
Zarco enchaîne ainsi une cinquième victoire d’affilée et reste plus que jamais la bête noire des espoirs de l’arène.
De son côté, Niang bu Ndaw concède sa deuxième défaite en dix combats disputés. Lui qui sortait d'une victoire assez convaincante, l'année dernière, opère un retour assez brutal à la réalité.
Le vainqueur de Niang bu Ndaw s’est confié sur cette cinquième victoire d’affilée avant de défier une nouvelle fois Lac de Guiers 2 qui se trouve être le mentor de sa victime du jour. “Ces jeunes lutteurs ne peuvent pas me battre, car ils ne me connaissent pas comme je les connais. Ils n’ont pas suivi le début de ma carrière. Par contre, j’ai suivi tous leurs combats aussi bien en ‘mbapatt’ qu’en lutte avec frappe. Je savais que si j’attrapais sa jambe, il n’allait pas s’en sortir. L’issue du combat ne pouvait être qu’ainsi. C’est presque la même chute que
j’ai infligée à Mbaye Gouy Gui (…) J’encourage Niang bu Ndaw qui est mon frère. Il a tout le temps devant lui, qu’il continue à s’entraîner pour revenir en forme”, a commenté le champion.
“Je n’ai pas encore réalisé de grands exploits dans la lutte. J’avais dit à Niang bu Ndaw que j’allais le battre avant de m’attaquer à Lac de Guiers 2. Mais je sais qu’il ne va pas accepter de m’affronter. Il sait que je connais toutes ses faiblesses et que c’est un risque pour lui de m’affronter”.
Toujours est-il que Zarco doit “grandir”, il ne devrait plus se contenter de battre ses jeunes frères. Il a assez démontré ses qualités pour prétendre intégrer le cercle assez restreint des ténors
de l'arène. Peut-être que cette place sera acquise grâce à une dernière sortie face à un adversaire d'un tout autre acabit, beaucoup plus rodé que les jeunes loups qu'il a malmenés jusqu'ici.
Mamadou Diop