Des départs qui diluent Kenkeliba
''Oumy Ndour alias Ndourette a fait sa dernière apparition dans Kenkeliba vendredi dernier'', a appris EnQuête de bonnes sources. L'émission phare de la RTS vit un moment trouble depuis la nomination de Pape Mady Diop (qu’on a tenté de joindre, en vain, jusqu'au moment où nous mettions sous presse) comme rédacteur en chef en lieu et place d’Aboubacry Bâ écarté de la direction de la télévision.
A en croire nos interlocuteurs, la décision aurait indisposé quelques membres qui ont démarré le projet, estimant que M. Diop n'aurait pas été en phase avec l'émission au départ. Ainsi, Hawa Seydou Diop, Amzatou Sèye et Oumy Ndour ont quitté le plateau de l’émission. ''J’ai quitté cette émission et je n’en dirai pas plus'', a confirmé sous éclat de rires Oumy Ndour, hier, joint au téléphone.
Gnagna Sidibé Diagne : ''Personne n’est indispensable''
Joint à son tour, l’actuelle directrice de la télévision nationale, Gnagna Sidibé Diagne a fait savoir que Kenkeliba est une émission du ''desk journal télévisé'' et que tout sera mis en œuvre pour continuer de la mener à bien comme cela a été le cas depuis le démarrage en avril 2010.
''Ceux qui ne se sentent plus dedans sont libres de partir. Personne n’est indispensable'', a lâché le directrice de la télévision. Selon elle, ''Hawa Seydou Diop a demandé une disponibilité pour rejoindre une Ong. Pour d’autres qui sont partis, ils ont leurs raisons que j’ignore''.
Pa Asssane Seck