Publié le 26 Nov 2015 - 16:51
MAGAL DE TOUBA EDITION 2015

Le comité d’organisation décerne un satisfecit à l’Etat 

 

La dernière réunion d’évaluation du magal édition 2015, prévue le 1er décembre, a eu lieu hier à la Résidence Khadim Rassoul. L’Etat a reçu le satisfécit du comité d’organisation pour avoir respecté, à ‘’100%’’, les engagements pris pour la réussite de l’événement. Ce dont s’est félicité le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo venu présider la rencontre.

 

A la tête d’une forte délégation composée de l’essentiel de ses services, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a présidé hier la réunion d’évaluation en vue du grand magal de Touba. Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, président du Comté d’organisation, a annoncé que l'objectif de ‘’100% de réussite’’, visé par le comité d’organisation du magal, est atteint. Il s’est ensuite réjoui de l’engagement des autorités de la région de Diourbel ‘’qui ont pris toutes les dispositions pour un bon déroulement de l'évènement’’.

D’ailleurs dans ces mêmes perspectives, Abdoulaye Daouda Diallo a rappelé que le chef de l’Etat a instruit l’ensemble des ministères et des services de fédérer leurs forces pour réaliser un magal à tout point de vue irréprochable. ‘’Il nous a dit qu’il veut un magal avec zéro faute’’ précise-t-il.

Pour le volet sanitaire, le ministre de l’Intérieur a donné des assurances quant à la disponibilité, avant date échue, de la caisse d’avance.

Dans son allocution, Cheikh Bassirou Mbacké Abou Khadre, président du comité d’organisation, par ailleurs porte-parole du khalife général des mourides, a félicité le gouvernement pour tous les efforts fournis pour la réussite du magal 2015. ‘’De tous les ministres de l’Intérieur que j’ai connus et qui ont eu à conduire la délégation gouvernementale et à nous servir d’interlocuteur, vous êtes le meilleur’’, a témoigné Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre à l’endroit d’Abdoulaye Daouda Diallo.

Abdou Fatah Gaye (Touba)

 

Section: 
ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : Diagnostic d’un phénomène polymorphe aux conséquences incalculables
KOLDA - USURPATION D’IDENTITÉ, ESCROQUERIE PORTANT SUR DES DENIERS PUBLICS… : Un faux enseignant condamné à 1 an de prison, après 5 ans de service
BLANCHIMENT DE CAPITAUX, DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS… : Le Pool judiciaire financier ne traîne pas
LES EFFORTS DU NOUVEAU RÉGIME DANS LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : Les organes de contrôle à l'épreuve de l'affaire Farba Ngom
Diomaye - conférence épiscopale
Hôpital Daalaal Jaam de Guédiawaye
Touba en deuil
ACCÈS À L’EAU POUR TOUS AU SÉNÉGAL : L’USAID lance les projets Gire et Wash-Services
ASSISTANCE JUDICIAIRE ET ORGANISATION DU CAPA : Le barreau réclame ses trois milliards, Diomaye exige la tenue de l'examen 
CRISE DU SECTEUR DE LA BOULANGERIE : Longue comme une journée sans pain
COURS ET TRIBUNAUX : Une rentrée spéciale
LUTTE CONTRE LE FAUX MONNAYAGE A KOLDA : Cinq individus condamnés à deux ans de prison
Journée ‘’setal sunu reew’’
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS