Publié le 10 Oct 2013 - 05:52
MARCHE DE L'OPPOSITION BOOLO TAXAW ASKAN WI, MARDI

''Le pouvoir est à prendre'', selon Oumar Sarr

 

 

Le Parti démocratique sénégalais se veut optimiste après la marche de mardi dernier organisée sous l'égide de la coalition d'opposition «Boolo taxaw askan wi». Pour les libéraux, le retour au pouvoir est à portée de main car «Macky Sall ne fait pas le poids».

 

Les conclusions tirées hier par le Parti démocratique sénégalais (PDS) à l'issue de la marche organisée par l'opposition «Boolo taxaw askan wi» sont sans appel et optimistes. Selon Oumar Sarr : «Des dizaines et des dizaines de cars venant de la banlieue n’ont pu arriver sur les lieux de la manifestation. Mais malgré tout, nous avons enregistré une victoire éclatante. Car la marche a été un immense succès.» Et d'après le coordinateur du parti libéral, au vu de «toute cette mobilisation», en dépit de «toutes les dispositions prises par le gouvernement de Macky Sall pour saboter et empêcher les Sénégalais de manifester leurs colère liée à la cherté de la vie, aux coupures d'eau et d'électricité, à la corruption....'', une chose semble certaine : «Le pouvoir est à prendre. Car Macky Sall ne fait pas le poids. Le peuple l’a déjà vomi du fait qu’il n’a pas respecté ses engagements.»

Du reste, a ajouté le chef libéral, les Sénégalais n'ont pas besoin aujourd'hui d’être mobilisés «car le pays va mal et le peuple est étranglé par le régime en place». A l'en croire, le gouvernement a posé «des actions de sabotage» afin que les responsables de la banlieue ne puissent pas mobiliser leurs troupes et prendre part à la manifestation. En guise de rappel, Oumar Sarr a souligné que c'est seulement lundi soir que le préfet, «téléguidé par Macky Sall», a convoqué les responsables libéraux pour leur notifier l'autorisation de la marche.

«Macky Sall a tout fait pour limiter la marche (entre 15 heures et 17 heures). Car il sait bien qu'à 15 heures, les gens ne sont pas descendus (du travail) et d’autres n’ont pas encore pris leur repas. Et qu'à 17 heures, beaucoup de travailleurs du public comme du privé (quittent leurs lieux de travail)», a souligné le coordonnateur du Pds. Qui a dénoncé un acte destiné à «empêcher ces travailleurs de venir grossir les rangs des marcheurs. De 15 heures à 17 heures, policiers, gendarmes ont bloqué toutes les routes menant vers la place de l’obélisque, la RTS et le rond-point Médina».

Section: