Les techniciens tirent les enseignements

Mercredi, le Sénégal et le Mali se sont affrontés en match amical à Paris. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un match nul avec un but partout. Certains techniciens tirent les enseignements de ce match et nous livrent leurs impression
Pape Camara, directeur technique régional
‘’Je reste sur ma faim’’
‘’L’entraîneur s’est évertué à faire une revue des troupes. Mais je pense qu’il aurait dû faire jouer les nouveaux joueurs qui sont venus intégrer l’équipe. Des jeunes joueurs comme Diaffara Sakho qui fait de très bonnes choses avec Metz, mais aussi Baye Oumar Niasse qui fait parler de lui en Norvège. Ces jeunes ont plus soif que les Papiss Demba Cissé, Demba Bâ et autres Moussa Sow, il fallait leur donner une chance pour les habituer à ce genre de compétitions et voir ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe.
Ce match était très différent du dernier match des Lions livré face à la Côte d’Ivoire, où tous les compartiments avaient fonctionné. Il y a eu trop de fébrilité dans la défense en première période, on n'a pas non plus senti l’apport des latéraux, qui est primordial pour la bonne marche d’une équipe. En deuxième période, le jeu a été plus rapide et plus fluide. Stéphane Badji s’est repris et a beaucoup aidé ses coéquipiers. C’était un match à deux visages. Comme l’équipe est toujours à l’essai, Giresse devait mettre en place un effectif compact. Je reste sur ma faim’’
Salam Lam, directeur du centre de détection des jeunes talents de Fatick
‘’C’était une revue d’effectif’’
‘’C’était un match nul équitable. Alain Giresse a certainement dû tirer beaucoup d’enseignements dans ce match. C’était en fait une sorte de rentrée des classes, c’est pour cela d’ailleurs qu’il a fait tourner l’effectif pour préparer les joueurs aux échéances de 2015 que sont les qualifications pour la coupe d’Afrique et la compétition elle-même.
En première période, le groupe a été très offensif, ils se sont créé des occasions sans réussir à les mettre au fond des filets, avec une organisation de 4-3-3. Il faut noter que la liaison entre le milieu de terrain et l’attaque ne marchait pas. En deuxième période, le jeu était devenu plus intéressant, on a marqué et pris un but. C’était un match plein d’enseignements. C’était une revue d’effectif pour former une bonne équipe qui pourra nous valoir des satisfactions à l’avenir.
KHADY FAYE