Mamadou Oumar Ndiaye et Abdoulaye Bamba Diallo lancent un nouveau groupe de presse
Deux groupes de presse qui fusionnent pour ne devenir qu’un. Ce n’est pas de la fiction mais bien la réalité. De sources dignes de foi, Abdoulaye Bamba Diallo et Mamadou Oumar Ndiaye, respectivement éditeurs de Nouvel Horizon et du Témoin ont décidé de fusionner pour lancer un nouveau groupe au mois d’octobre prochain. On retrouvera donc dans le même groupe Issa Sall, journaliste effacé mais très pointu, directeur des publications.
La fusion concerne ‘’Thiof’’ ou Témoin Fm du côté de Gibraltar. Les deux groupes existent depuis plus de 20 ans et ont de l’expérience à revendre. Pour dire que le nouveau groupe de presse qui, selon nos sources, devrait s’appeler Groupe Média Communication (GMC), va naturellement bousculer le paysage médiatique sénégalais, très ouvert.
Ce, d’autant plus que le redoutable hebdomadaire où l’on retrouve des hommes de terrain comme Pape Ndiaye, va devenir un quotidien pour concurrencer L’Obs, EnQuête, le Pop, L’As, le Quotidien. Le projet inclut le lancement d’une chaîne de télévision, horizon 2015 ainsi qu’un relookage de témoin Fm etc. Il y a en tout cas de la place pour…de la qualité. Bon vent !