Publié le 23 Feb 2013 - 18:25
MENACE TERRORISTE

Alerte à la bombe ou test ?

 

Drôle d'alerte à la bombe, hier, dans la capitale sénégalaise. En tout cas, le moins que l'on puisse dire est que l'information, émanant de la représentation diplomatique américaine et invitant les ressortissants du pays de l'oncle à éviter ''la Cathédrale et la Grande Mosquée'', n'a ému personne. En effet, même si l'information a rapidement fait le tour du monde, elle a laissé de marbre beaucoup de gens. Y compris les autorités de ce pays qui sont restées sereines face à l'annonce qui intervient dans un contexte tendu, avec la guerre qui s'intensifie au Mali.

 

Même calme du côté des représentations diplomatiques accréditées à Dakar, au point que l'idée la plus répandue dans certaines sphères est qu'il s'agissait plutôt d'un exercice pour tester les forces de sécurité et voir comment elles réagiraient devant une telle menace. Mais tout porte à croire que les autorités sénégalaises, bien informées de ce qui se passe dans ce pays, ont pris la pleine mesure du danger qui guette le Sénégal et ont paré à toute éventualité. Un bon test pour le pays de la Téranga.

 

 

 

Enquête

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis