Le CIREM rigole de la «débandade» libérale
Le Cercle des intellectuels républicains pour la réélection de Macky Sall en 2017 (Cirem) a décidé d'être un bouclier pour accompagner la fin de l’impunité et l’implantation définitive d’un Etat de droit pérenne au Sénégal.
Le Pr Souleymane Fall, coordonnateur dudit mouvement affilié à l’Alliance pour la République (Apr), et ses camarades l’ont annoncé hier au cours d’une conférence de presse tenue à Dakar. «Bravades, cris d'orfraie et vocifération», c'est ainsi que sont expliquées «la débandade et la panique dans le camp de anciens dignitaires du régime libéral» suite à la sortie du Procureur chargé de traquer l'enrichissement illicite.
Pour le Cirem, «les réactions démesurées, disproportionnées et hors de propos des libéraux suite à la publication de la liste des personnes devant être entendues dans le cadre des enquêtes sur les biens mal acquis» sont l'expression d'un aveu de culpabilité. Car, ‘’celui qui n’a rien à se reprocher doit sereinement répondre à la convocation de la justice et convaincre du caractère licite de ses biens», indique Souleymane Fall. «Rendre compte», «telle est la règle en matière de bonne gouvernance», précise-t-il, non sans ajouter que ceci constitue une attente forte et légitime de la majorité des Sénégalais.
De ce fait, ‘’menacer de troubles à l’ordre public, de rendre le pays ingouvernable ou de faire des déballages traduit simplement des velléités de fuite en avant et de diversion qui n’ont aucune chance de prospérer vu la détermination des nouvelles autorités à restaurer l’image de notre République et à faire de l’imputabilité un axe de bonne gouvernance’’.
ASSANE MBAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.