Publié le 22 Feb 2014 - 15:47
MERRY BEY, PRÉSENTATRICE 2STV

Reine des tatamis et du petit écran

 

Poétesse, ceinture noire en karaté et championne du monde de Viet Vo Dao,  Merry Bey est l'animatrice vedette de l'émission HI! TECH qui consacre les nouvelles technologies de l'information sur la 2Stv. Cette belle métisse est une femme au parcours particulier.

 

Détendue et relaxe dans son complet de costume au standard féminin, l'animatrice de l'émission HI! TECH sur la 2Stv incarne le raffinement de la femme intellectuelle dont l'ambition est de monter toujours plus haut. Titulaire d’un diplôme en communication des affaires, un Bachelor en gestion et un Master en communication d'entreprise, Merry Bey est bien outillée pour marquer son territoire dans l'espace audiovisuel sénégalais.

HI! TECH, l'émission qui l'a mise sur orbite, est entièrement dédiée aux nouvelles technologies de l'information. ''On essaie d'innover en présentant la technologie autrement, par le biais d'une femme. Les nouvelles technologies ne sont plus l'apanage des hommes'', déclare Merry Bey, assise à la terrasse du Café de Rome. Tous les quinze jours, les téléspectateurs découvrent une Merry toujours plus éblouissante présenter HI!

TECH qui se veut une émission reflétant la réalité de la technologie au Sénégal, en Afrique et dans le monde, à travers ses différentes rubriques. Level studio, la maison de production que dirige Mass du groupe de rap Black Diamond, n’a pas manqué d’arguments en portant son choix sur Merry.

Une femme de combat

De teint clair, Merry porte des traits asiatiques hérités d'un père d'origine vietnamo-sénégalaise et la beauté originelle d'une mère Peulh. ’’Je suis métisse et j’en suis fière’’, lâche-t-elle. Ayant grandi avec son père, Merry est imprégnée de la culture vietnamienne dans la pratique du Viet Vo Dao. Aujourd’hui, elle est une femme entreprenante qui s'est forgée très jeune au contact de plusieurs disciplines sportives.

Et Merry Bey conserve jalousement, derrière sa belle silhouette, un palmarès sportif riche en  récompenses: quadruple championne du Sénégal, deux fois vice-championne et deux fois médaillée de bronze en karaté, en huit années de pratique. Elle a été auréolée du titre de championne du monde en Viet Vo Dao en 2006. Ainsi, la forte personnalité dont Merry fait montre sur le petit écran et dans la vie émane de son excellent parcours dans ces sports de combat.

Polyglotte, avec un bon niveau en Français, en Anglais et en Espagnol, Merry est aussi une férue de poésie qui a dans ses tiroirs plusieurs manuscrits inédits. Elle annonce pour bientôt la sortie de son premier recueil de poèmes intitulé: Le train de la vie. Cependant, l’impatience et la susceptibilité sont deux défauts majeurs que la ravissante Merry Bey doit savoir dominer, si elle veut caresser le rêve de sa vie qui consiste à avoir sa propre boîte de communication, avec des orientations bien ciblées. L’ancienne championne du monde du Viet Vo dao veut développer ses propres idées, en toute indépendance. 

Almami Camara

 

Section: 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes