Waly Seck sous le coup d’un mandat d’arrêt
Après Thione Seck et fils Seydina Alioune Seck, c’est maintenant Waly qui risque de séjourner en prison. Selon nos confrères du site d’informations Jotay.net, le chouchou des jeunes filles est sous le coup d’un mandat d’arrêt délivré par le juge du deuxième cabinet d’instruction.
Waly Seck présentement en tournée aux USA risque d’être inculpé dans l’affaire de la Range Rover à lui offerte par le footballeur Ibou Touré. Le jeune chanteur était le seul à ne pas être inquiété jusque-là parmi les différents protagonistes de l’affaire de mise en circulation frauduleuse d’une voiture. Car le commerçant Pape Niang et le courtier Baye Fall ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à Rebeuss. La troisième personne, une transitaire, a été placée sous contrôle judiciaire.
Le trio est inculpé pour complicité de faux et usage de faux. Cette affaire est partie d’une plainte déposée contre le commerçant Pape Niang, le courtier-démarcheur Baye Fall et une femme transitaire. Le plaignant, l’entrepreneur Pape Dièye, dit avoir contracté un prêt de 26 millions de F CFA pour acheter la Range Rover auprès de Pape Niang. Alors qu’il n’avait pas reçu tous les documents, il avait commencé à circuler avec la voiture pendant presque 3 mois. Las de courir derrière les documents du véhicule, il avait déposé une plainte contre Pape Niang qui sera finalement arrêté, après une enquete
rondement menée par les éléments de la DIC. Seulement au cours de l’enquête, les limiers se sont rendu compte que les documents du véhicule étaient faux. En poussant leurs investigations, ils ont arrêté la transitaire ainsi que le courtier Baye Fall. Cependant il se trouve que Pape Dièye n’était pas le seul plaignant mais il y a aussi un certain Lamarana Diallo, établi en Italie. Premier propriétaire de la Range Rover, il l’avait vendue au footballeur Ibou Touré, établi à Dubaï ; qui à son tour l’aurait cédé ou offert à Waly. Affaire à suivre d’autant plus que le retour du chanteur est annoncé pour la semaine prochaine.