‘’Personne n’a fait une prestation meilleure que la mienne au Grand Théâtre…’’
Après une présence de plus de 20 ans sur la scène du hip hop, Moustapha Gningue alias Fata est en pleine préparation pour son grand spectacle du 5 décembre prochain au Grand Théâtre. Face à la presse hier, l’artiste est revenu sur son spectacle de l’année dernière.
Bis repetita : Fata ‘’El Présidente’’ ira encore à l’assaut du Grand Théâtre, pour l’acte 2 de son concept Révolution. Mais pour cette année, l’artiste dit prendre toutes ses précautions afin que le spectacle soit parfait. Face à la presse hier, le rappeur saint-louisien est surtout revenu sur son spectacle de l’année dernière. Une manifestation qui n’avait pas accueilli beaucoup de monde.
‘’Je ne considère pas le spectacle de l’année passée comme un échec. Car des musiciens de renom sont venus me soutenir. Seulement, je ne suis pas dans le lot des artistes qui achètent des billets pour les offrir à leurs fans et proches ou qui vont voir une autorité pour lui demander d’acheter des billets. Tout le monde sait ce que font les artistes pour remplir le Grand Théâtre. Je préfère un public qui aime la musique de Fata et qui paye de sa poche pour venir le voir. En d’autres termes, je préfère mille fois un public de qualité que de quantité’’, a soutenu le rappeur. Poursuivant ses explications, ‘’El Presidente’’ estime que certaines personnes ont travaillé à saboter son concert de l’année dernière au Grand Théâtre.
‘’La mairie de Dakar s’était engagée à me soutenir pour que j’invite un artiste américain. Mais je n’ai pas reçu l’aide escomptée, je n’ai rien vu de tout ce qui était convenu. Et actuellement, je suis en train de payer les pots cassés de cette affaire parce que j’ai investi des millions dans ce spectacle alors que je n’ai rien eu en retour’’, se désole-t-il. Cependant, pour cette Révolution acte 2, Fata compte sortir une mixte tape en guise de cadeau de Noël pour ses fans. ‘’J’avais prévu de sortir mon album en octobre dernier mais je ne l’ai pas fait donc, je vais sortir, en prélude à ce concert du 5 décembre 2015, quelques extraits c'est-à-dire une mixte tape’’, informe-il.
Dans cette mixte tape, l’artiste compte rendre hommage à son défunt ami artiste Pacotille. ‘’J’ai longuement cheminé avec Pacotille ; on est allé ensemble dans les coins les plus reculés du pays. C’est mon ami et c’est la raison pour laquelle je lui ai dédié cette production, et il sera très bien représenté dans cet événement’’, renseigne Fata.
Se définissant comme un adepte de l’innovation, El Présidente souhaite un spectacle meilleur que celui de l’année passée. ‘’Beaucoup de gens m’ont interpellé après ma prestation de l’année dernière pour me dire qu’ils n’avaient jamais vu un spectacle de cette dimension. En réalité, aucun artiste n’a fait une prestation meilleure que la mienne au Grand Théâtre. Pour cette année, le spectacle est déjà assuré. Il y aura des artistes nigériens ainsi que d’autres artistes de renom. Bref, la bonne musique sera au rendez-vous‘’, a promis l’artiste.
AIDA KANE (STAGIAIRE)