Takana Zion meilleur reggaeman africain 2012
"Rasta Governement" de Takana Zion a été classé premier album reggae africain déclassant ainsi les albums "Vision" et "Soupe de pierres" des Ivoiriens Alpha Blondy et Beta Simon qui occupent respectivement les deuxième et troisième positions. Né le 30 juin 1986 à Conakry (Guinée), Takana Zion a aujourd’hui trois albums internationaux à son actif : "Zion prophète" (2007), "Rappel à l’ordre" (2009) et "Rasta Governement" (2011). Avec ce prix, Takana Zion vient encore de démontrer qu’il demeure le meilleur reggaeman guinéen.
A l’occasion de la deuxième édition du concert de gala dénommé "Vivre dans la Paix" organisé par Tidiane World Music qui se tiendra le samedi 28 avril, Takana Zion sortira son prochain album intitulé "Kakilambé". Ce nouvel album, enregistré par le maestro Boncana Maïga, comportera douze à quatorze titres de Takana Zion en duo avec Aïcha Koné et Kamaldine. Pour fêter la sortie officielle de son album, Takana Zion a invité deux grands noms de la musique jamaïcaine : Cisla et Capleton qui viendront directement de la Jamaïque, le pays de Bob Marley.
Initiées il y a huit ans par le site reggae.fr, "Les Victoires du reggae", anciennement appelées Web Reggae Awards, est un concours pendant lequel les internautes votent pour récompenser les meilleurs albums et artistes de reggae à travers les cinq continents. Cette année, ce sont 11 000 internautes qui ont exprimé leurs voix pour élire les meilleurs reggaemen de 2012.
(afrik.com)