Aïda Samb, une voix au frigo
Révélation de la musique sénégalaise en 2012, la chanteuse Aïda Samb passe pour être la plus grande absente de cette fin d'année.
Il est sans conteste que ''Saraba'', le premier opus de la chanteuse Aïda Samb, est l'une des plus grandes satisfactions de l'industrie musicale sénégalaise en 2013. Et pourtant, la timide petite-fille de Samba Diabaré Samb n'a pas donné de la voix, en ce mois de décembre qui déborde de programmes, à l'instar d'autres artistes de sa trempe.
Et tout laisse à croire que cette jeune chanteuse, bercée par la musique depuis sa tendre enfance, est freinée dans son ascension vers le sommet par le label Prince art. La toute dernière production de Titi ''La lionne'' semble privilégiée pour gagner en promotion sur la scène musicale.
Ainsi donc, la voix d'Aïda Samb est en léthargie, dans le frigo de Prince art. Nombreux sont les puristes qui ne manqueront pas de souligner que la chanteuse est plutôt sevrée de prestations, en cette fin d'année, parce qu'en sa qualité de choriste au sein du Super Étoile, elle manque de temps.
Comme si le retour scénique du ministre Youssou Ndour étouffe la jeune chanteuse pétrie de talents. Cette dernière hypothèse n'est pas plausible, si l'on se souvient qu'à une époque récente, Viviane Chidid avait su cumuler son statut de choriste de Youssou Ndour et son aventure avec le Djolof band.
Almami Camara