Concert du groupe israélien Black Guru au Centre Talibou Dabo ce jeudi
Le groupe israélien ''Black Guru'', qui fait de la World Music, et plus particulièrement des morceaux qui touchent aux sonorités africaines, sera demain à Dakar, pour un concert exceptionnel au centre pour handicapés, Talibou Dabo de Grand-Yoff, à partir de 10h.
Fondé en 2010 par deux musiciens et amis de longue date, Ben Aylon et Yair Hashachar, Black Guru s’intéresse de près aux rythmes et sonorités des communautés mandingues et wolofs, qu’ils mixent à l’influence d’artistes africains plus contemporains tels que Fela Kuti, Bassekou Kouyaté, Toumani Diabaté, Omar Pène, Tinariwen, Ali Farka Touré, etc. ''Black Guru'' travaille actuellement sur un deuxième album enregistré entre Israël et le Sénégal, qui sera composé de tube en Wolof, Hébreux et Français et sortira courant mars prochain.
Sophiane BENGELOUN
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.