Viviane surclasse Akon
La chanteuse sénégalaise, Viviane Chidid, continue de glaner des trophées internationaux. Elle vient d'être sacrée ''Pan african artiste of the year'' (''artiste panafricain de l'année'').
''Woyaayooy'', le dernier album de la Sénégalaise Viviane Chidid, fait toujours tabac. Surtout au niveau international. Après deux trophées remportés au ''African music awards'', la reine du Djolof Band - son orchestre - a une fois encore fait honneur au Sénégal, samedi soir à Washington DC. L’interprète de ''Champion'' a été désignée ''Best Pan African Artist 2012'' (''artiste panafricain de l'année'').
C’était à l’occasion de la soirée de distinction des ''Cameroon Entertainment Awards'', dans la nuit du samedi au dimanche. Vêtue d'un ensemble taille basse ''ganila'' mauve, Vivi a posé magistralement trophée à la main, au plaisir de ses fans sur Facebook. Lesquels ont toutes les raisons d’être fières de leur idole. D'autant que Viviane était en compétition avec de grands noms de la musique tels que le chanteur international sénégalais Akon, l’incontournable P Square, le talentueux Fally Ipupa du Cameroun.
''Je suis contente d’avoir des fans aussi merveilleux. Ils ne cessent de me soutenir dans toutes mes entreprises et cela n’est pas donné. Je leur dis merci du fond du cœur'', a confié la lauréat au site peoplesenegal.com. ''Je ne m’y attendais pas, mais en même temps, cela ne me surprend pas, car j’ai bossé dur pour arriver à ce stade'', a-t-elle ajouté.
Quant à son nouveau producteur, Jerry Wonder, il a dit sa joie et promet le meilleur, informant qu'une très belle vidéo vient d’être faite à New York et dans laquelle l’artiste sénégalaise a croisé Busta Rhymes et Movado pour le tournage sur la chanson ''Soldier girl''. Ce titre sera bientôt sur les grandes plus chaînes de télévision du monde, d'après la même source.
Cette soirée a aussi été l’occasion pour ses organisateurs d’honorer d’éminents talents africains. L’international camerounais de football, Samuel Eto’o, a reçu le prix du ''Camerounais le plus remarquable de la décennie''. Le groupe de musique Les Nubian, formé par les sœurs métisses camerounaises, Hélène et Cécilia Faussart, a été désigné formation musicale la plus remarquable de la décennie au Cameroun. Ont également été distingués le trompettiste Manu Dibango et l’ancien international de football Roger Milla.
BIGUÉ BOB