Publié le 19 Jul 2012 - 10:35
NAUFRAGE DU JOOLA-SOUVENIR

Les parents des victimes veulent que ''le 26 septembre'' soit un jour férié

 

S'agissant du monument à la mémoire des victimes que l'ex-président président Abdoulaye Wade, était en train de faire construire sur la Corniche de Dakar, M. Diatta se veut catégorique. ''Nous ne concevons pas que ce monument soit érigé à Dakar, nous avons besoin d'un endroit pour nous recueillir ici en Casamance. La mer n'est pas un cimetière, il faut renflouer le Joola pour que nous puissions faire le deuil. Nous n'avons même pas de subventions pour entretenir le cimetière''. En outre, il estime que pour se souvenir, les familles de victimes et rescapés du Joola veulent que le 26 septembre soit un jour férié, pour ''permettre à tout le monde de prier pour la mémoire des naufragés''.

 

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines