Deux morts et neuf blessés près de l'Empire State Building
La fusillade qui a éclaté vendredi matin devant l'Empire State Building à New York, l'un des monuments les plus touristiques de la ville, a fait deux morts et neuf blessés, a annoncé le maire de la ville lors d'une conférence de presse.
Michael Bloomberg a précisé que l'auteur de la fusillade était un "employé mécontent" de 53 ans, qui a été tué par la police. Une autre personne a été tuée et neuf autres blessés, a-t-il ajouté, en regrettant une "terrible tragédie".
Selon les premiers témoignages, il s'agirait d'une dispute entre deux employés qui aurait mal tourné. L'auteur des coups de feu aurait été récemment renvoyé de son travail et serait revenu se venger. L'Empire State Building attire des milliers de touristes qui se pressent chaque jour dans ce secteur du quartier de Midtown.
Les 33e et 34e rues ont été immédiatement fermées par la police autour du lieu de la fusillade, dans le secteur de la 5e avenue, créant de gigantesques embouteillages.
La fusillade, à l'heure où des milliers de New-Yorkais se rendent au travail, a provoqué la panique dans le quartier. "J'ai eu peur, je tremblais. J'ai eu de la chance", a raconté sur place à l'AFP une témoin de la scène, Rebecca Fox. "J'ai vu une femme couverte de sang. Une autre a été évacuée par ambulance". "L'homme qui a tiré était étendu sur le sol", a-t-elle ajouté, en soulignant que le sol était plein de sang.
La Maison Blanche a indiqué que le président Barack Obama suivait la situation. "Le président a été mis au courant de la fusillade peu après 09h30 (heure locale) par son conseiller en sécurité intérieure, John Brennan. Il continuera à recevoir des informations" à ce sujet, a précisé un responsable de la présidence américaine sous couvert de l'anonymat.