Publié le 9 Oct 2012 - 11:03
PÉLERINAGE À LA MECQUE

Des futurs Hadj errent dans Dakar faute de départ

 

 

La commission nationale d’organisation du pèlerinage à La Mecque poursuit régulièrement sa logique d’amener les pèlerins. Seulement les voyagistes privées qui dépendent d’ailleurs du Commissariat au pèlerinage pour l’obtention de leur quota, trainent les pieds, causant ainsi beaucoup de tord à certains pèlerins.

En effet, des candidats au pèlerinage attendent depuis le 4 octobre pour rallier les lieux saints de l’islam. Mais par défaut de visas, ils n’ont pas pu rallier l’Arabie Saoudite.

 

Pour Cheikh Samba Sène, les renvois ne les arrangent pas, « depuis l’annonce de mon départ le jeudi, mes parents et amis se sont mobilisés pour des prières. Et jusqu’à présent, chaque jour que Dieu fait, je reçois des hôtes, venus me dire adieu, à qui je sers à manger et à boire. Et comme on le sait La Mecque est un lieu de dépenses et si des retards se renouvèlent au retour, c’est un surplus de dépenses ».

 

Malgré tout M. Sène qui a hâte de prendre son vol, refuse de croire à tout renoncement. Pour lui, le problème d’obtention du visa a été porté à leur connaissance. D’ailleurs, il a eu le visa et devait partir ce lundi. Mais d’autres vont devoir attendre. Interrogé sur l’identité de son voyagiste, il dit ne pas le connaitre personnellement mais sait qu’il a un quota saoudien de plusieurs centaines de pèlerins. C’est d’appeler les autorités compétentes à plus de vigilance.

 

Pour rappel l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Me Madické Niang, en son temps avait fustigé le comportement de certains voyagistes qui abusaient de la naïveté de ses pèlerins.

 

Seninfos.com

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: