« Je ne comprenais pas pourquoi je portais un masque »
Dans une interview avec Oprah Winfrey, qui sera bientôt diffusée sur la chaîne américaine OWN, la fille de Michael Jackson, Paris, parle de son enfance avec son père, notamment des masques qu’elle a du porter pour cacher son visage.
À 14 ans, trois ans après la mort de son père, Paris Jackson a accordé une interview à Oprah Winfrey, la reine des talk-shows américains. Elle se livre sur son enfance, et revient sur les fameux masques derrière lesquels elle devait se cacher à chaque sortie avec le King of Pop : « Je ne comprenais pas pourquoi je portais un masque. Mais je comprends maintenant pourquoi mon père voulait que nous dissimulions nos visages. Pour que quand nous sortions sans lui, on ne nous reconnaisse pas, que nous puissions avoir une enfance normale. »
Michael Jackson parlait aussi à ses enfants de sa jeunesse : « Il nous disait que lorsqu'il était jeune, il n'avait pas vraiment eu d'enfance. Il était toujours coincé en studio, à chanter, pendant que les enfants jouaient dehors », raconte la jeune Paris qui, avec le recul, parvient à mieux cerner son père. « Il voulait qu'on ait ça, qu’on puisse aller à Chuck E Cheese », explique celle qui a pu se rendre, comme des millions d‘enfants américains, dans ce restaurant-parc d’attractions sans être suivie par des hordes de photographes. Il eût été dommage de rater ça…
voici.fr