Parti socialiste
Dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, le Parti socialiste du Sénégal s’est prononcé sur les manifestations de vendredi dernier. Il ‘’exprime sa totale désapprobation et condamne fermement ces pratiques insurrectionnelles et putschistes de l’opposition regroupée au sein de la coalition Yewwi’’, lit-on dans leur note. ‘’Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes’’, dit-on.
Et pourtant, depuis l’invalidation de leur liste nationale titulaire mal confectionnée, au même titre que celle des suppléants de Benno Bokk Yaakaar, les leaders de la coalition Yewwi, incapables d’assumer leurs propres fautes politiques, tentent, par des moyens non conventionnels, d’empêcher la tenue des élections législatives prévues le 31 juillet prochain’’, dénonce le PS.
‘’Du discrédit de l’Institution judiciaire, aux menaces contre la paix civile, en passant par les défis à l’autorité de l’État, les leaders de cette coalition sont en train de démontrer le peu d’intérêt qu’ils accordent à l’exercice normal de la démocratie’’, regrette-t-il. En outre, il invite tous les acteurs à inscrire leurs démarches dans le respect de la loi, des valeurs morales et des institutions de la République.