Publié le 2 Oct 2019 - 08:13

PDS

 

Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade, a encore pris des décisions qui ne feront pas plaisir à tout le monde. Hier, dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, il est annoncé la désignation des nouveaux représentants du Pds au sein du Front de résistance nationale (Frn).

Ainsi, le secrétaire général adjoint chargé des relations avec les organisations politiques, rapporteur du Collège des secrétaires généraux adjoints du Pds, Bara Gaye, va remplacer le secrétaire général adjoint du Pds, Oumar Sarr. Il n’est pas la seule nouvelle recrue pour le Frn. Le secrétaire général adjoint chargé des conflits du Pds, Doudou Wade, va y siéger avec M. Gaye.

Me Abdoulaye Wade a également décidé de changer la composition de la commission de discipline de son parti. Ainsi, elle est désormais présidée par Daouda Niang et Arame Dièye en est le rapporteur. Professeur Joseph Sarr, Cheikh Tidiane Ndiaye, Cheikh Bara Doly Mbacké, Woré Sarr, Papa Saër Guèye, Assane Bâ, Timothé Boissy, Marie Sow Ndiaye, Meissa Sall, Khady Dièye, Fatou Sow, Dr Malick Dieng, Elias Bassène, Kansoubaly Ndiaye et Makhtar Sall sont les autres membres de ladite commission.

Ces décisions viennent confirmer le vent de changement qui souffle dans les rangs du Pds depuis quelques mois. En effet, en août dernier, le président Wade décidait de chambouler le Secrétariat national, sous prétexte que ce dernier ne l’a pas été depuis 2014. Oumar Sarr a été exclu du Secrétariat national à cet effet. Karim Wade s’est retrouvé promu secrétaire général adjoint chargé de l’orientation, de la modernisation et de l’élaboration des stratégies politiques  du Pds.

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité