Il déclare qu’il est amoureux de sa victime
I. Diouf, un jeune de 20 ans, a été déféré au parquet pour détournement de mineure, séquestration et viol d’une fillette de 13 ans. Les deux tourtereaux ont été surpris dans une chambre.
Encore une histoire de viol dans la banlieue dakaroise. La dernière en date s’est passée dans un quartier sis à Wakhinane, une localité de la commune de Pikine-Est ou M. Niabalya, une fillette de 13 ans, a été surprise par ses parents dans la chambre d’I. Diouf, après deux semaines de disparition. Selon O. Niabalya, le père de la supposée victime, sa fille a quitté le village au début du mois de mai pour aller rejoindre I. Diouf à Dakar. Il a, dit-il, tout fait pour séparer les deux tourtereaux.
Mais le jeune homme, avec qui il partage le même village de Thiothiao, a réussi à détourner sa fille qui a abandonné ses études. C’est au bout de deux semaines d’inquiétude et de recherches que son instinct paternel l'a poussé à aller dans la capitale où, à sa grande surprise, il a surpris sa fille dans la chambre d’I. Diouf, à Pikine. Le père meurtri a ajouté que sa fille a confessé qu’elle a entretenu, à maintes reprises, des rapports sexuels non protégés.
Devant les enquêteurs, la jeune fille a déclaré qu'elle a quitté le village, sur la demande de son petit ami. ''Mes parents m’ont trouvée dans la chambre d’I. Diouf, à Pikine. J’ai quitté mon domicile sur demande de mon petit ami. Lors de son dernier voyage au village, il m’avait remis 2 000 F pour que je le rejoigne à Dakar. A cet effet, j’ai pris un car, le 7 mai, en direction de Dakar. A mon arrivée, je l’ai trouvé à Bountou Pikine où il m’attendait'', a-t-elle confessé devant les enquêteurs du commissariat de Pikine. Le matin, son copain lui laissait de l’argent pour la nourriture et le soir à sa descente, ils se retrouvaient dans la chambre.
''Je ne connais pas un autre homme, c’est I. Diouf qui m’a fait l’amour pour la première fois. Et je ne saurais dire à combien de reprises, j’ai entretenu de rapports sexuels et sans me protéger. Notre relation remonte d'il y a plus de deux ans. C’est pendant les vacances de l’an dernier, alors que j’étais chez ma sœur, qu’il m’a fait l’amour pour la première fois'', a-t-elle ajouté. Dans sa confession, la jeune fille a indiqué qu'elle ne saurait expliquer sa relation avec I. Diouf. Tout ce qu'elle peut dire c'est qu’il lui est aussi très difficile de lui résister, encore moins de lui refuser quoi que ce soit.
''Je l’aime mais ses parents refusent le mariage''
Devant les hommes du commissaire Waly Camara, I. Diouf a déclaré qu’il a agi de la sorte, parce qu’il aime la fille, alors que ses parents refusent de sceller leur union . ‘’Elle est ma petite amie, depuis presque 2 ans. Je l’ai hébergée dans l’unique chambre que j’occupe, il y a de cela 2 semaines. Je ne peux nier que j’ai entretenu des relations et à maintes reprises’’, a confessé I. Diouf. Le marchand n’a jamais douté qu’il avait affaire à une mineure. Ils communiquaient par téléphone jusqu’au jour où, dit-il, les parents de la jeune fille ont confisqué le cellulaire. ''J’ai bien mesuré la gravité des faits. Je l’aime et ses parents ne veulent pas d'un mariage. Elle a cessé d'aller à l’école, en déclarant qu’elle m’aime’’.
CHEIKH THIAM