Polio
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/vaccination-au-Mali.jpeg?itok=ZJWpeGut)
Le deuxième passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite cible 12 364 enfants âgés de 0 à 5 ans dans le département de Foundiougne, a-t-on appris jeudi de son médecin-chef, le docteur Ndiaye Faly Diop. ’’Le département de Foundiougne s’est fixé pour objectif de vacciner 12 364 enfants âgés de 0 à 5 ans, soit un taux de 95 %’’, a indiqué le Dr Diop.
Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle de lancement au niveau régional du deuxième passage des Journées nationales de vaccination (JNV) contre les poliomyélites, prévues sur tout le territoire national du 25 au 27 février.
’’Au niveau de la commune de Foundiougne, l’objectif est de vacciner 1 849 enfants âgés de 0 à 5 ans’’, a précisé le médecin-chef en présence du préfet du département, Ousseynou Mbaye. Le médecin-chef a expliqué que la stratégie de vaccination pour administrer deux gouttes du vaccin à chaque enfant, sera déroulée par les volontaires et superviseurs qui feront du porte-à-porte. Le préfet Ousseynou Mbaye a invité les populations à bien accueillir les équipes médicales pour faciliter la vaccination.
Sa fille a reçu ses deux gouttes durant cette cérémonie organisée à la garderie d’enfants Ndamli de Foundiougne, en présence d’élus locaux et des partenaires. Au total, 174 165 enfants âgés de 0 à 5 ans sont ciblés par cette campagne dans la région de Fatick. Le premier passage des Journées nationales de vaccination a eu lieu en décembre dernier dans les huit districts sanitaires de la région.
Section: