Poste Kolda
Yeux rougeâtres, l’air mélancolique, d’ex-travailleurs de La Poste ont vivement condamné ce qu’ils décrivent comme une politique de ‘’deux poids, deux mesures’’ orchestrée par le directeur général de l’entreprise. ‘’Nous accusons celui-ci d’avoir favorisé le recrutement d’une centaine d’agents, largement influencé par des responsables politiques, tout en laissant de côté les autres, certains ayant même signé deux contrats à durée déterminée (CDD). Cette démarche, selon eux, constitue une violation flagrante du Code du travail et est contraire aux principes fondamentaux de justice et d’équité.
Avec leur porte-parole Sidi Ba Diallo, ces anciens employés de la Poste ont lancé un appel aux nouvelles autorités du pays, les invitant à prendre en main cette question urgente afin de rétablir l’équité et la justice pour tous les travailleurs licenciés de La Poste.
Ils ont également annoncé la mise en place d’un plan d’action coordonné qui sera déployé dans toutes les régions du pays, si des mesures ne sont pas prises dans le sens souhaité par les ex-postiers. Ils sont 371 travailleurs contractuels démobilisés à travers le pays, dont une centaine de Kolda et qui sont déterminés à faire valoir leurs droits dans le respect de la légalité. Ils ont réaffirmé leur engagement à poursuivre leur combat jusqu’à ce que justice soit rendue et leur réintégration dans l’entreprise assurée.