Retour de parquet pour Luc Nicolaï et Cie
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Luc Nicolaï a été déféré au parquet de Thiès relativement à l’affaire du présumé trafic de cocaïne. Laquelle affaire vaut au président directeur général (PDG) de l’hôtel Lamantin Beach une incarcération à la prison de Thiès depuis le 1er octobre dernier.
Mais le promoteur mbourois et les deux agents de douane avec qui il a été déféré, devront prendre leur mal en patience avant de connaître le sort que leur réserve le juge d’instruction de Thiès. En effet, en l’absence du juge Ibrahima Ndoye, le procureur de Thiès parti au pèlerinage à La Mecque, le trio a été présenté au substitut du procureur Cheikhna Anne. Celui-ci a confié le dossier au doyen des juges du Tribunal régional de Thiès, Abdoulaye Hassane Thioune. Cependant, le juge Thioune n’a pas entendu Luc Nicolaï et Cie. Il a plutôt ordonné leur retour de parquet. Ainsi, le trio se présentera à nouveau devant lui aujourd’hui même.
Luc Nicolaï a été arrêté samedi dernier par la gendarmerie, à Passy en région de Kaolack, près de la Gambie d’où il revenait. C’est relativement à l’instruction ouverte pour un présumé trafic de cocaïne au Lamantin Beach à Saly Portudal.
Le promoteur est présenté comme étant le cerveau d’une opération d’extorsion de fonds portant sur la somme de 100 millions de francs Cfa et qui a entraîné l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Bertrand Touly. Toutes choses qui font que «le promoteur du continent» pourrait, d’après une source judiciaire, être inculpé de complicité de trafic de drogue et d’extorsion de fonds.
FATOU SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.