Cheikh Bethio Thioune
Suite à l'entretien que vous avez accordé à Mme Maïmouna Sao, dans votre édition du 29 octobre 2015, la Cellule de communication des Thiantacones tient à apporter un certain nombre de précisions.
Tout d'abord, Cheikh Béthio n'a jamais souhaité être séparé de son enfant, comme c'est le cas aujourd'hui. En croyant, bon père de famille, il a toujours accordé une grande importance à la bonne éducation et au bien-être, pas simplement de ses enfants, mais de tous.
Ensuite, c'est contradictoire d'alléguer que Cheikh Bethio refuse de verser une pension alimentaire à son fils alors qu'il a cherché à en obtenir la garde. Mieux, c'est lui-même, Cheikh Béthio qui, de son propre chef, a proposé la prise en charge de l'enfant, par le versement de ladite pension.
La cellule de communication relève donc, pour le regretter, l'amalgame entretenu autour de cette affaire de divorce et de garde de l'enfant. Aussi, pour ramener les choses à leurs justes proportions, et rétablir la vérité, la cellule tient-elle à préciser ceci : pour le versement de la pension alimentaire de son fils, le Cheikh n'a pu obtenir, ni une adresse exacte, ni un numéro de compte malgré moult tentatives. Il s'est résolu, malgré tout, à faire tenir à disposition la totalité du montant des mensualités échues, jusqu'à ce jour. Contre décharge, ce montant sera remis à qui de droit.
Cette précision faite, la cellule de communication réitère à l'endroit de toute la Umma ses meilleurs vœux à l'occasion du nouvel an musulman et convie tout le monde à la célébration du Maggal le 18 SAFAR prochain.
La Cellule de Communication de Cheikh Bethio Thioune